Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

protect: ne passe pas l'etape qr code ?

suite à l'arret de fonctionnement de ma camera j'ai voulu la réinstaller et la impossible de passer l'etape de lecture du qr code. Le voyant bleu clignote et j'ai essayé un peu tout ce que vous proposiez sur ce forum:

  • débranché prise secteur et rebranché
  • reinit en suivant les 2 methodes => 1 reset long et 1 reset court suivi d'un reset long.
  • nettoyage de la lentille
  • impression du qr code sur une feuille de papier
  • changement de la luminosité du téléphone en + et en -
  • Tout cela n'y a rien fait et elle ne fonctionne toujours pas.
    Cela ne vient pas du wifi car les coordonnées de celui ci sont envoyé à la camera par le fameux qr code.
    Cela ressemble plutot a un probleme de vision. Y a t il possibilité de voir si la camera voit quelque chose ou pas ?
    JP Deneuve

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    Réponses

    Pascal D.

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    Bonsoir JP

    En dernier recours, pouvez vous essayer de laisser la caméra se décharger totalement et recommencer l'opération.
    Tenez nous au courant
    Bonne soirée
    cdlt

    Bonjour
    merci pour votre réponse.
    J'ai laissé la security camera arrêtée 3 heures (je pense que la batterie a eu le temps de se décharger) mais j'ai toujours le même problème.
    salutations
    JP

    NB: adresse mac => B0411D258D5D AGJI

    tony C.
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    Bonjour suite à un changement de réseaux wifi et malgré toutes les mesures prises sur le forum la caméra ne veux pas s'installer suite aux différents reste et nettoyage de la lentille
    De plus celle ci ne veux plus ce mettre en marche depuis ce matin
    Merci de votre aide

    Bonjour
    Personne pour répondre à mon problème ?

    Jorge C.
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    Bonjour JP,

    Si la caméra ne parvient pas à lire le QR code malgré toutes les manipulations exposées dans votre premier message, elle est peut être défectueuse.

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée !

    Jorge C.
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    Bonjour Tony,

    Le volet de votre caméra est-il ouvert ou fermé lorsque vous la branchez à l'alimentation ? Pouvez-vous m'indiquer la couleur de la LED ?

    Bonne journée !

    tony C.
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    Bonsoir Jorge C

    Cela fait 2 jours que la caméra ne veux plus s allumer mais avant led bleue clignotante et volet ouvert
    a ce jour aucune led allumé et volet ouvert
    merci tony

    Jorge C.
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    Bonjour Tony,

    Il semblerait que votre Security Camera n'est pas bien alimentée. Pouvez-vous vérifier la prise ainsi que le câble soit bien enfoncé derrière la caméra ? Si toujours rien, avez-vous un autre câble USB-Micro USB pour le tester ?

    Bonne journée !

    tony C.
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    Bonjour jorge
    suite à essai ce matin la caméra ce met en marche au départ voyant vert puis bleu clignotant avec un bip et ensuite bloqué à l étape du QR code.
    voila

    tony C.
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    bonjour toujours pas de réponse?

    Jorge C.
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    Bonjour Tony,

    Je vais vous envoyer un e-mail pour continuer le traitement de votre demande.

    Bonne journée !

    pascal V.
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    Bonjour

    même problème pour ma caméra Somfy Protect.
    le volet s'ouvre et voyant clignotant en bleu mais ne reconnaît pas le QR code malgré de nombreux reset !!!

    Que dois je faire ?

    Merci à l'avance

    Pascal

    Jorge C.
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    Bonjour Pascal,

    Une réponse vous a été apportée ici :

    http://forum.somfy.fr/questions/1598124-deconnexion-camera-somfy-protect

    Bonne journée !

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