Cette question a été résolue

Comment changer de fuseau horaire ?

Bonsoir ,
J'ai calé la fermeture des volets sur le couché du soleil , cependant il y a un moment qu'il fait noir avant que la fermeture soit effective , puis je changer de fuseau horaire pour le soir , sachant que le matin , je suis calé sur l'horloge ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Jean-Marcel

Jean-Marcel G.

    Anonyme

    Bonjour

    cliquez sur les 3 tirets horizontaux en haut à droite après vous êtes connecté sur Tahoma.
    Cliquez sur "Mon compte" puis sur "Boitier".
    A droite, vous pouvez modifier les coordonnées GPS

    Bonne journée !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    de quoi parlez-vous ? Tahoma ?

    Jean-Marcel G.

    Je parle de tahoma

    Jean-Marcel G.

    Je ne sais pas si ma réponse a été validée (je débute . . .)
    je confirme , je parle de Tahoma
    Cordialement
    Jean-Marcel

    Jean-Marcel G.

    Bonjour ,
    C'est la première fois , que je demande de l'aide sur un forum . . . Bingo ! ça marche !
    Merci Jean-Luc , pour cette explication claire et précise
    Bonne journée

    Adrien W.

    Bonjour,
    Pouvez-vous SVP changer le Fuseau Horaire de ma Tahoma... en Nouvelle-Calédonie (GMT+11, sans changement d'heure d'été/d'hivers).
    Merci à vous!
    Box Pin 1207-2493-2040

    Anonyme

    Bonjour Adrien

    Est-ce qu'en changeant les coordonnées GPS, ça ne suffit pas ?
    Merci !

    Bonne journée !

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Adrien,
    Votre Tahoma a été activé sur les serveurs Suisses auquel je n'ai pas accès.
    Je vous invite a prendre contact avec Somfy Suisse afin qu'il réalise l'opération.
    Bonne journée.

    Adrien W.

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre retour.
    Je suis allé sur le site Suisse de Somfy, ... le lien vers le forum renvoi sur le forum de Somfy Allemagne.
    N'étant pas particulièrement doué en langue de Goethe, puis-je s'il vous plait vous demander soit de reprendre les droits sur mon boitier, soit de vous charger de transmettre ma demande, soit m'envoyer une adresse email à laquelle je peux faire cette demande...

    Merci beaucoup
    Adrien

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Je ne peu pas mettre votre tahoma sur nos serveur France car comme indiqué nous n'avons pas accés au serveur suisse.

    si vous souhaiterutiliser votre tahoma sur les serveur francais il faut que vous désactiviez votre Tahoma avec somfy suisse avant de le réactiver en france. (vous perdrez tout ce qui est enregistrer dedans).

    j'ai touver ceci sur le site de somfy suisse :https://www.somfy.ch/fr-ch/aide/service-a-la-clients-prives

    Bonne journée.

    Adrien W.

    Bonjour les Yellows,

    Après plusieurs messages écrit sur le forum suisse, et des retours montrant que la barrière de la langue est insurmontable, je me permets de revenir vers vous, en dernier recours, s'il vous plait...

    Pouvez-vous s'il vous plait gentiment les contacter pour leur demander de supprimer ma Tahoma de leur serveur afin qu'elle puisse être enregistrée et gérée par vous...
    (j'ai conscience que je devrais la re-paramétrer totalement...)

    Merci beaucoup!!
    Adrien, Box 1207-2493-2040

    Adrien W.

    Bonjour les Yellows,

    Après plusieurs autres messages infructueux sur le forum allemand, j'ai finalement appelé Somfy.de au téléphone...
    Ils vont prendre contact avec vous, et vont avoir besoin de votre aide/concours/support...
    Tenez-moi au courant s'il vous plait...

    Bien cordialement, bon courage
    Adrien, Box 1207-2493-2040

    Adrien W.

    Bonjour les Yellows,

    Enfin!

    Je viens de recevoir le message suivant:
    "Ihre Box wurde wie gewünscht vom Server gelöscht, sodass Sie diese nun über die gewünschte französische Website aktivieren können"...

    ...autrement dit (merci Google Traduction)
    "Votre Box a été supprimée du serveur comme vous le souhaitiez afin que vous puissiez l'activer via le site Web français souhaité"

    J'ai donc activé ma Box sur le serveur Français... et tout semble fonctionner...

    Pouvez-vous maintenant SVP régler ma Box sur le fuseau horaire Calédonien : GMT+11 SANS CHANGEMENT D'HORAIRE ÉTÉ/HIVER

    Merci beaucoup !

    Cordialement
    Adrien, Box 1207-2493-2040

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Adrien,
    J'ai fais la modification concernant le fuseau horaire pouvez vous me confirmer que cela a bien été pris en compte.
    Bonne journée.

    Adrien W.

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre retour...
    ... mais l'heure indiquée par ma Tahoma est décalée de 2h par rapport à l'heure locale en Nouvelle-Calédonie.
    Je vous écris ceci à midi, ma Tahoma indique qu'il est 14h...

    Bien cordialement
    Adrien, Box 1207-2493-2040

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Adrien,
    Effectivement ^^
    j'ai fais de nouveaux la modification et cela semble ok pour moi.
    pouvez vous verifier?
    Bonne journée.

    Adrien W.

    Hello Nicolas,

    Impeccable, l'heure est maintenant syncho... MERCI BEAUCOUP...

    (pouvez-vous juste SVP me confirmer qu'elle ne se décalera pas automatiquement lorsque passerez en heure d'été en métropole ?)

    Bien cordialement,
    Adrien

    Nicolas F.

    Equipe

    Adrien,
    Vous ne devriez rencontrer aucun problème par rapport a cela.
    Bonne journée.