Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Freevia 300 le moteur tourne dans le vide

Le moteur tourne (bruit de fonctionnement) mais il n'entraîne plus mon portail.
Comment vérifier la raison de ce problème ?
Pourquoi cela peut se dérouler alors que le pignon sur le portail ne comporte pas de traces d'usure exagérées ?
Si la réparation dépasse 230€ je préfère acheter un nouveau moteur.

La P.
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    Sylvain C.
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    Bonjour,

    Sans doute la clavette brisée !
    Raison pour laquelle l'arbre n'entraine plus le pignon.

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    Richy C.
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    Bonjour,

    Il faut démonter le bloc moteur jusqu'à trouver la raison du problème.
    En général, clavette en "U" ou pignon interne au moto-réducteur.

    La P.
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    Comment démonter le bloc moteur ?
    Existe-t-il un tuto ?
    Est-ce compliqué ou risqué ?
    Doit-on prévoir de l'outillage mais aussi de la graisse, des joints et autres éléments pour tout remonter ensuite ?

    M le Coyote
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    Bonjour,
    La clavette "U" ne casse jamais pour rien, c'est un fusible !
    Il faudra vérifier la masse du portail, sa prise au vent, son roulement parfait sans aucun point dur sur toute sa longeur, est-ce que l'écart obligatoire de ~1.5mm pignon/crémaillère était bien respecté sur toute la longueur ?
    Autant de points à vérifier avant de changer quelque chose.
    Si le moteur n'est plus garanti, vous pouvez soliciter le SAV Somfy qui vous fera un devis de réparation.
    Sinon, le démontage est enfantin, et, si c'est bien la clavette de cassée, un bon bricoleur se la refait très facilement.
    Bonne journée.

    La P.
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    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces informations.
    En retour, voici les miennes :

    • portail PVC ajouré = pas lourd pour un Freevia 300 et peu de prise au vent
    • pas de vérification de l'écart pignon/crémaillère = je vais le faire
    • moteur plus sous garantie = comment demander un devis à SOMFY SAV ?

    M le Coyote
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    Bonsoir,
    Vous pouvez attendre ici qu'un yellow's vous contacte.
    Si vous êtes un bricoleur modéré, je vous assure que si c'est la clavette (9 fois sur 10) c'est un jeu d'enfant à démonter, refaire une clavette dans un acier tendre, remonter.
    Fouiller dans le forum vous trouverez des cas comme le vôtre où l'utilisateur à réparé son moteur en se fabricant sur nos conseils une clavette.
    Un "U" ce n'est rien d'autre qu'un carré avec une découpe centrale.
    Bonne soirée.

    Richy C.
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    D'abord, faut démonter et constater qui est coupable.

    M le Coyote
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    Oui, il arrive que c'est l'arbre pété en deux, trop de graisse et pas assez de corrosion.

    M le Coyote
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    Bonsoir,
    Du neuf dans vos recherches ?

    Richy C.
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    Bonjour

    Votre portail fonctionne-il à nouveau ?
    Pouvez-vous me contacter en cliquant sur mon nom ?

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