Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pourquoi mon BSO ne remonte/descend plus totalement lorsque j'utilise la telecommande telis 1 RTS

Pour ouvrir/fermer le BSO, je dois presser à plusieurs reprises les boutons up/down car le BSO ne bouge que par portion d'une quinzaine de cm. La telecommande a bien marché pendant les 4 années précédentes. Le changement de la pile n'a eu aucun effet sur le problème.

Bernard D.
Bernard D.

Bernard D.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Disposez-vous d'une télécommande générale ? Si oui, le problème est-il identique ? Si vous n'en possédez pas, possédez-vous d'autres BSO télécommandés ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bernard D.
    Bernard D.

    Bernard D.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Ce BSO est totalement déconnecté de la commande générale et fonctionne en autonomie. Un représentant Somfy m'a dit que c'est un problème de règlage du moteur (fin de course) La vidéo youtube relative à ce sujet est totalement loufoque et incompréhensible. Il suggère que les entreprises marchandes de biens font tout leur possible pour que le consommateur ne puisse rien réparer par lui-même: pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vous rassure ce n'est pas du tout notre but de faire en sorte qu'un utilisateur ne puisse pas lui-même se dépanner. Cette vidéo a servi à des milliers de personnes qui ont grâce à elle pu reprogrammer et retrouver un fonctionnement de leur motorisation. Toutefois, elle nécessite certaine compétence et c'est pour cette raison que je vous conseille de vous rapprocher de votre professionnel qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    basile Y.
    basile Y.

    basile Y.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    bonjour , j'ai eu un problème similaire. c'était de soliris mod/var slim receiver RTS.
    1810802B01/1112; 1112 est la semaine et l'année de fabrication, apparemment pas un bon millesime.
    j'en ai 3 sur 5 qui on rendu l'âme juste après la fin de garantie.

    Haut de page