Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dissocier une telecommande Velux iO homecontrol ?

Bonjour,

J'ai 3 Velux commandé avec 3 Télécommandes différentes :

  • Télécommande A pour le Volet A,
  • Télécommande B pour le Volet B,
  • Télécommande C pour le Volet C,

Mon problème est que que la télécommande C actionne aussi, et en même temps les Volet A et B,

Je souhaite dissocier la télécommande C des Volets A et B, mais qu’elle commande toujours le volet C

Comme je suis une truffe, je cherche un bienfaiteur qui me proposera une méthode "pas à pas" afin de solutionner mon problème,

D'avance merci

fred C.
fred C.

fred C.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
04130
Spécialité:
Electricité
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Fred

    Vous devriez poser la question directement à Velux en précisant les références de vos matériels.

    fred C.
    fred C.

    fred C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    04130
    Spécialité:
    Electricité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il y a deja une discution pour un produit et un proble s'approchant sur ce forum ....

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2328 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Essayez la procédure suivante qui devrait fonctionner:

    1: Presser le bouton RESET à l'arrière des télécommandes A et B pendant au moins 10 secondes avec un objet pointu genre trombone. (ceci ouvre la mémoire des automatismes des volets A et B).

    2: Presser brièvement (1 seconde) le bouton RESET à l'arrière de la télécommande C.
    (la signature de la télécommande C est analysée par les automatismes des volets A et B. Si elle n'est pas déjà présente dans les mémoires de A et de B, elle est enregistrée et A et B peuvent être commandés par C ce qui est actuellement votre cas, mais si elle est DEJA présente, en principe elle est effacée, ce qui correspond à votre demande).

    Les volets A et B ne devraient plus être commandés par la télécommande C.
    La télécommande A actionne le volet A.
    La télécommande B actionne le volet B.
    La télécommande C actionne le volet C.

    Tenez moi au courant.
    Si ça ne fonctionne pas, il faudra passer par une procédure un peu plus contraignante.

    fred C.
    fred C.

    fred C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    04130
    Spécialité:
    Electricité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais essayer dans qq jours et je vous dis ce qu'il en est.
    En tous les cas c'est super gentil de votre part,

    Merci

    aurelia B.
    aurelia B.

    aurelia B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    54300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J ai le même soucis avec l un de mes velux mais après plusieurs tentatives ma télécommande reste toujours affecté au velux.
    Pouvez vous m aider
    Merci

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2328 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour pouvoir vous aider, il faudrait que vous décriviez précisément votre problème. Combien de Vélux, de télécommandes et comment voulez vous les commander et comment réagissent-ils actuellement ...
    Cordialement.

    Isa
    Isa

    Isa

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Christian pour votre manip, cela a bien fonctionné pour une télécommande Somfy associée par erreur à un Vélux.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2328 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Isa,

    Merci pour votre retour. il est toujours encourageant de savoir qu'on a pu rendre service.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique