Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dissocier une telecommande Velux iO homecontrol ?

Bonjour,

J'ai 3 Velux commandé avec 3 Télécommandes différentes :

  • Télécommande A pour le Volet A,
  • Télécommande B pour le Volet B,
  • Télécommande C pour le Volet C,

Mon problème est que que la télécommande C actionne aussi, et en même temps les Volet A et B,

Je souhaite dissocier la télécommande C des Volets A et B, mais qu’elle commande toujours le volet C

Comme je suis une truffe, je cherche un bienfaiteur qui me proposera une méthode "pas à pas" afin de solutionner mon problème,

D'avance merci

fred C.
fred C.

fred C.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
04130
Spécialité:
Electricité
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Fred

    Vous devriez poser la question directement à Velux en précisant les références de vos matériels.

    fred C.
    fred C.

    fred C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    04130
    Spécialité:
    Electricité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il y a deja une discution pour un produit et un proble s'approchant sur ce forum ....

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    2
    823 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Essayez la procédure suivante qui devrait fonctionner:

    1: Presser le bouton RESET à l'arrière des télécommandes A et B pendant au moins 10 secondes avec un objet pointu genre trombone. (ceci ouvre la mémoire des automatismes des volets A et B).

    2: Presser brièvement (1 seconde) le bouton RESET à l'arrière de la télécommande C.
    (la signature de la télécommande C est analysée par les automatismes des volets A et B. Si elle n'est pas déjà présente dans les mémoires de A et de B, elle est enregistrée et A et B peuvent être commandés par C ce qui est actuellement votre cas, mais si elle est DEJA présente, en principe elle est effacée, ce qui correspond à votre demande).

    Les volets A et B ne devraient plus être commandés par la télécommande C.
    La télécommande A actionne le volet A.
    La télécommande B actionne le volet B.
    La télécommande C actionne le volet C.

    Tenez moi au courant.
    Si ça ne fonctionne pas, il faudra passer par une procédure un peu plus contraignante.

    fred C.
    fred C.

    fred C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    04130
    Spécialité:
    Electricité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais essayer dans qq jours et je vous dis ce qu'il en est.
    En tous les cas c'est super gentil de votre part,

    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique