Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dissocier une telecommande Velux iO homecontrol ?

Bonjour,

J'ai 3 Velux commandé avec 3 Télécommandes différentes :

  • Télécommande A pour le Volet A,
  • Télécommande B pour le Volet B,
  • Télécommande C pour le Volet C,

Mon problème est que que la télécommande C actionne aussi, et en même temps les Volet A et B,

Je souhaite dissocier la télécommande C des Volets A et B, mais qu’elle commande toujours le volet C

Comme je suis une truffe, je cherche un bienfaiteur qui me proposera une méthode "pas à pas" afin de solutionner mon problème,

D'avance merci

fred C.
fred C.

fred C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Fred

    Vous devriez poser la question directement à Velux en précisant les références de vos matériels.

    fred C.
    fred C.

    fred C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Il y a deja une discution pour un produit et un proble s'approchant sur ce forum ....

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Essayez la procédure suivante qui devrait fonctionner:

    1: Presser le bouton RESET à l'arrière des télécommandes A et B pendant au moins 10 secondes avec un objet pointu genre trombone. (ceci ouvre la mémoire des automatismes des volets A et B).

    2: Presser brièvement (1 seconde) le bouton RESET à l'arrière de la télécommande C.
    (la signature de la télécommande C est analysée par les automatismes des volets A et B. Si elle n'est pas déjà présente dans les mémoires de A et de B, elle est enregistrée et A et B peuvent être commandés par C ce qui est actuellement votre cas, mais si elle est DEJA présente, en principe elle est effacée, ce qui correspond à votre demande).

    Les volets A et B ne devraient plus être commandés par la télécommande C.
    La télécommande A actionne le volet A.
    La télécommande B actionne le volet B.
    La télécommande C actionne le volet C.

    Tenez moi au courant.
    Si ça ne fonctionne pas, il faudra passer par une procédure un peu plus contraignante.

    fred C.
    fred C.

    fred C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Je vais essayer dans qq jours et je vous dis ce qu'il en est.
    En tous les cas c'est super gentil de votre part,

    Merci

    aurelia B.
    aurelia B.

    aurelia B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J ai le même soucis avec l un de mes velux mais après plusieurs tentatives ma télécommande reste toujours affecté au velux.
    Pouvez vous m aider
    Merci

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour pouvoir vous aider, il faudrait que vous décriviez précisément votre problème. Combien de Vélux, de télécommandes et comment voulez vous les commander et comment réagissent-ils actuellement ...
    Cordialement.

    Isa
    Isa

    Isa

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Merci Christian pour votre manip, cela a bien fonctionné pour une télécommande Somfy associée par erreur à un Vélux.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Isa,

    Merci pour votre retour. il est toujours encourageant de savoir qu'on a pu rendre service.

    Isa
    Isa

    Isa

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Bonjour Christian,
    Il se trouve que j'ai ce même problème avec un volet Vélux électrique d'ancienne génération (pas de boîtier Kux)
    Il est commandé par sa télécommande A, mais également par une télécommande B qui active d'autres Vélux (toutes deux des télécommandes anciennes génération, de forme allongée). J'ai essayé votre manip pour retirer l'association entre cette télécommande B et ce volet, mais rien n'y fait... Auriez-vous la solution?

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Isa,
    Ne connaissant pas personnellement ces télécommandes d'ancienne génération, il faudrait rechercher les notices correspondantes qui pourraient vous donner la solution.
    Cordialement.

    danielle C.
    danielle C.

    danielle C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour
    par erreur j ai supprimer dans le menu de ma telecommande velux io store venitien
    comment le remettre
    merci d anvance si quelqu un peut m aider

    Haut de page