Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Télécommande désactivée

Bonjour

Ce matin encore (c’est la 2ème fois) impossible d’ouvrir mon portail avec la télécommande sur un EVOLVIA 400 (elle ne répond plus)

C’est déjà arrivé et j’ai refait la procédure pour l’associer à nouveau au moteur mais je suis surpris qu’une télécommande se désactive toute seule ...
un jour je serai bloqué à l’exterieur de chez moi

Auriez vous une explication ?

Jean- Jacques M.
Jean- Jacques M.

Jean- Jacques M.

Niveau
2
1125 / 2000
points
  • Partager cette question

    Bonjour Jean-Jacques,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télécommande soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    l'explication la plus plausible est sans doute une défaillance du boitier "qui perd la mémoire" !

    Si quelqu'un a une autre idée ...

    Jean- Jacques M.
    Jean- Jacques M.

    Jean- Jacques M.

    Niveau
    2
    1125 / 2000
    points

    Possible...
    mais cela ne le fait qu’avec une seule télécommande

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Cette télécommande peut avoir un problème, être sale à l'intérieur, être tombée sur sol ou dans l'eau...

    Avez-vous remplacé la batterie ?

    Jean- Jacques M.
    Jean- Jacques M.

    Jean- Jacques M.

    Niveau
    2
    1125 / 2000
    points

    J’ai testé la dernière fois de remplacer la pile mais cela ne changeait rien !

    Par contre j’ai effectivement remis l’ancienne Pile la dernière fois avant de refaire l’association

    Ce soir je vais changer la pile avant de refaire l’association au moteur pour voir si ça le refait un jour

    Mais elle n’est pas tombée et n’est pas sale...

    Si d’autres ont dès idées ;)
    Je tenterai aussi ce week-end de faire une réinitialisation complète

    Jean- Jacques M.
    Jean- Jacques M.

    Jean- Jacques M.

    Niveau
    2
    1125 / 2000
    points

    Je pense que ça doit venir de la télécommande
    J’ai pu l’associer à nouveau mais impossible de mettre le mode piéton par exemple

    Je suis surpris qu’une télécommande lache si vite
    Ça doit faire à peine 2 ans que je l’ai..

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous montrer des photos nettes de chaque coté de la carte interne ?

    Jean- Jacques M.
    Jean- Jacques M.

    Jean- Jacques M.

    Niveau
    2
    1125 / 2000
    points

    Ci joint les photos...
    En quoi est ce utile ?

    Jean- Jacques M.
    Jean- Jacques M.

    Jean- Jacques M.

    Niveau
    2
    1125 / 2000
    points
    Jean- Jacques M.
    Jean- Jacques M.

    Jean- Jacques M.

    Niveau
    2
    1125 / 2000
    points

    Je dois reconnaître que le SAV sur le forum est au top...
    Seul reproche, devoir retourner une télécommande par la poste alors qu’il serait plus simple de pouvoir retourner au magasin où on l’a acheté pour un échange

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Jacques

    Vous dîtes que le SAV est "au top", mais .... (dans ce cas ce n'est pas au top !???)

    Jean- Jacques M.
    Jean- Jacques M.

    Jean- Jacques M.

    Niveau
    2
    1125 / 2000
    points

    Ce que je veux dire c’est que la prise en charge en garantie est rapide..

    Haut de page