Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

PB Fonctionnement appui continu plutot appui court telecommande RTS

Ma telecommande neuve SITUO RTS achetée ce mois-ci avec le moteur ALTUS 50RTS 6Nm ne commande pas correctement ce dernier.Il faut appuyer en continu sur haut ou sur bas pour faire monter ou descndre
L’appui bref est inopérationnel.
Je suis déjà équipé de 6 autres motorisation de VR Somfy et zéro pb avec ceux-la. Et aussi une motorisation SOMFY de portail sans souci. Mais là je suis tombé sur un os...
J’ai fait toute la manip de réinitialisayion suivante:

  • Faites une double coupure d'alimentation sur un seul moteur à la fois : Couper l'alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre
  • Faites ensuite un appui maintenu de 10s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet roulant.
  • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de cette télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient
  • Vérifiez le sens de rotation du moteur (il est en fonctionnement appui maintenu, vous devez maintenir l'appui sur le bouton de la télécommande pour qu'il bouge). Si le sens de rotation est inversé, faites un appui maintenu sur le bouton "My" ou "Stop" de la télécommande, jusqu'au va-et-vient du moteur.
  • Validez ensuite la programmation en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande
  • Mais ca change rien c’est toujours en appui maintenu et en plus pas de notion de fin de course haut et bas (donc risque).
    Par hasard, le bouton « PROG » est bien celui à l’intérieur de la télécommande (donc ouvrir celle-ci pour accéder)?
    Meric pour votre soutien

Herve L.
Herve L.

Herve L.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Herve L.
    Herve L.

    Herve L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai suivi le tutto de Tiffany malgré ce ne soit pas la même télécommande ... et ça marche

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique