Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

portail et géo localisation?

Bonjour,
actuellement, à la télévision, une pub Somfy parle d'ouverture d'un portail grâce à la géo localisation.
Que faut-il pour utiliser cette possibilité?
J'ai un moteur slidymove 500 ou 600??? et un boitier tahoma. Faut-il autre chose, ou bien je dois effectuer un paramétrage inconnu?
Merci d'avance pour vos réponses

christian
christian

christian

Niveau
2
920 / 2000
points
  • Partager cette question
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour christian,

    Le boitier Tahoma n’intègre pas d'origine de géolocalisation ( contrairement au connexoon)
    Pour obtenir cette fonctionnalité il vous faudra passer par IFTTT qu'il vous faudra lier a votre tahoma (et installer sur votre smartphone) et vous pourrez jouer des scénarios a partir d'autre action (google assistant, géolocalisation de votre smartphone etc..)

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    2
    920 / 2000
    points

    Merci Nicolas pour cette réponse, mais, malheureusement, je ne suis pas très doué dans les nouvelles technologies.
    Je viens d'installer ifttt sur mon portable, j'ai recherché tahoma, puis il me semble que j'ai créé un scénario permettant d'ouvrir mon portail lorsque j'arrive dans le périmètre de ma maison...à tester.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,
    N'hesitez pas a revenir vers moi au besoin si je peu vous aider.

    Bonne journée.

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    2
    920 / 2000
    points

    Bonjour et merci Nicolas,
    Ce matin, j'ai quitté mon domicile, et, en revenant, mon portail ne s'est pas ouvert grâce à l'appli IFTTT.
    Doit on ouvrir l'appli afin que çà fonctionne lorsqu'on entre dans le périmètre de détection pour l'ouverture?
    Je vais tenter celà demain matin...Je l'aurai...

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    2
    920 / 2000
    points

    Bonjour,

    bon ben non, même avec l'appli en route, ça ne fonctionne pas...ça parait pourtant bien quand on regarde la télé !!!

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    2
    920 / 2000
    points

    Bonne nouvelle...ça fonctionne!!! et même très bien.
    Pour cela, j'ai créé une nouvelle applet en ne modifiant pas le périmètre d'accès.Et, lorsque j'arrive dans cette zone, si IFTTT est en route, mon portail s'ouvre.

    lionel
    lionel

    lionel

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    A suivre moi aussi je passé par IFTTT nickel pendant une semaine puis plus rien donc ouverture par télécommande une fois gants , casque , blouson , moto dans le garage GAG le portail s'ouvre :( Vivement que SOMFY intègre la géolocalisation directement dans son application car IFTTT n'est vraiment pas stable...

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    2
    920 / 2000
    points

    Bon,ben ça a fonctionné pendant une journée, puis plus rien...
    Je suis déçu.

    lionel
    lionel

    lionel

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bienvenue au club

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,
    Bonjour Lionel,

    Il faut bien que votre géolocalisation sur votre téléphone soit activer en "précision haute" (càd par le GPS et non par la triangulation du signal GSM qui est beaucoup moins précis).

    Bonne journée.

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    2
    920 / 2000
    points

    Merci Nicolas pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
    Après vérification, ma localisation est bien paramétrée comme vous le préconisez. J'espère qu'une solution va être prochainement trouvée, car,la fois où ça a fonctionné, j'ai bien aimé...

    Yann O.
    Yann O.

    Yann O.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaiterai acquérir une box Tahoma pour pouvoir ouvrir mon portail SGS 601 avec la géolocalisation. IFTTT est loin d'être fiable donc ma question est de savoir si la box va bientôt intégrer la géo ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,
    Non je n'ai pas d'information sur une tel intégration pour le moment.
    Bonne journée.

    Haut de page