Cette question a été résolue

portail et géo localisation?

Bonjour,
actuellement, à la télévision, une pub Somfy parle d'ouverture d'un portail grâce à la géo localisation.
Que faut-il pour utiliser cette possibilité?
J'ai un moteur slidymove 500 ou 600??? et un boitier tahoma. Faut-il autre chose, ou bien je dois effectuer un paramétrage inconnu?
Merci d'avance pour vos réponses

christian

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour christian,

    Le boitier Tahoma n’intègre pas d'origine de géolocalisation ( contrairement au connexoon)
    Pour obtenir cette fonctionnalité il vous faudra passer par IFTTT qu'il vous faudra lier a votre tahoma (et installer sur votre smartphone) et vous pourrez jouer des scénarios a partir d'autre action (google assistant, géolocalisation de votre smartphone etc..)

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    christian

    Merci Nicolas pour cette réponse, mais, malheureusement, je ne suis pas très doué dans les nouvelles technologies.
    Je viens d'installer ifttt sur mon portable, j'ai recherché tahoma, puis il me semble que j'ai créé un scénario permettant d'ouvrir mon portail lorsque j'arrive dans le périmètre de ma maison...à tester.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Christian,
    N'hesitez pas a revenir vers moi au besoin si je peu vous aider.

    Bonne journée.

    christian

    Bonjour et merci Nicolas,
    Ce matin, j'ai quitté mon domicile, et, en revenant, mon portail ne s'est pas ouvert grâce à l'appli IFTTT.
    Doit on ouvrir l'appli afin que çà fonctionne lorsqu'on entre dans le périmètre de détection pour l'ouverture?
    Je vais tenter celà demain matin...Je l'aurai...

    christian

    Bonjour,

    bon ben non, même avec l'appli en route, ça ne fonctionne pas...ça parait pourtant bien quand on regarde la télé !!!

    christian

    Bonne nouvelle...ça fonctionne!!! et même très bien.
    Pour cela, j'ai créé une nouvelle applet en ne modifiant pas le périmètre d'accès.Et, lorsque j'arrive dans cette zone, si IFTTT est en route, mon portail s'ouvre.

    lionel

    A suivre moi aussi je passé par IFTTT nickel pendant une semaine puis plus rien donc ouverture par télécommande une fois gants , casque , blouson , moto dans le garage GAG le portail s'ouvre :( Vivement que SOMFY intègre la géolocalisation directement dans son application car IFTTT n'est vraiment pas stable...

    christian

    Bon,ben ça a fonctionné pendant une journée, puis plus rien...
    Je suis déçu.

    lionel

    Bienvenue au club

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Christian,
    Bonjour Lionel,

    Il faut bien que votre géolocalisation sur votre téléphone soit activer en "précision haute" (càd par le GPS et non par la triangulation du signal GSM qui est beaucoup moins précis).

    Bonne journée.

    christian

    Merci Nicolas pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
    Après vérification, ma localisation est bien paramétrée comme vous le préconisez. J'espère qu'une solution va être prochainement trouvée, car,la fois où ça a fonctionné, j'ai bien aimé...

    Yann O.

    Bonjour,
    Je souhaiterai acquérir une box Tahoma pour pouvoir ouvrir mon portail SGS 601 avec la géolocalisation. IFTTT est loin d'être fiable donc ma question est de savoir si la box va bientôt intégrer la géo ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Yann,
    Non je n'ai pas d'information sur une tel intégration pour le moment.
    Bonne journée.