Cette question a été résolue

commande telis composio io et moteurs (7) oximo io

bonjour a tous,
mon souci ce présente de cette manière:
un beau matin 2 volets sur 7 ce sont mis a effectuer leur tâche de manière inverse, à savoir monter lorsque je désirais les descendre et inversement...
j'ai donc tenté la double coupure... et c'est après que cela ce complique, je n'arrive toujours pas à réinitialiser tout ce petit monde.
ha oui! j'oubliais... il va de soit que je commande en général les 7 volets d'un coup... bein oui sinon c'est plus pas drôle
une bonne âme aurait-elle une solution à me proposer?
par avance merci.

ps: la 3 eme photo vous permettra de voir ce qu'affiche la telecommande apres les 2 premieres manip, toutes les suivantes restent infructueuse.

DAVID

    Anonyme

    Bonjour,
    Soyez plus précis !
    Que c'est t-il passé exactement après avoir fait la 2.8.2 ?
    Avez-vous correctement procédé à cette manip ?
    Qui à posé les VR?
    Bonne journée.

    Les autres réponses

    DAVID

    bonjour M le M,
    oui la manip à été effectué à mainte reprise dans la journée, les volets fonds leur va et vient. après je tente la remise a zéro des volets roulant, mais je me rend compte à l'instant que je n'ai qu'une commande telis composio io et que sur la manip que j'ai imprimé, celle-ci est pour commande telis et smoove.
    cela a t'il des conséquences sur les reste?
    néanmoins, les volets on été installé par la maison AKENA...en 2012.

    le soucis que j'ai est, que les volets 2 et 5ce commande de maniere normal, et que les volet: 1, 3, 4 et 6, eux fonctionne de maniere inverse a la commande...

    j'ai également tente la vérification du sens de rotation... sans succès. sinon chaque volet répond aux commande effectué a l’unité, néanmoins, les volets 1, 3, 4 et 6 répondent mais dans le mauvais sens de rotation.

    voila.
    je pense n'avoir rien omis, merci d'avance

    bonne journee

    Anonyme

    Ok, l'idéal serait de refaire la 2.8.2 VR par VR défectueux via leur point de commande individuel.
    C'est bien une RAZ qu'il faut faire et non pas une inversion du sens de rotation qui aurait pour effet d'enger le tablier dans le mauvais sens sur le tambour, et là...le tablier ne va pas aimer !
    Donc une fois la 2.8.2 faite sur chaque VR via le PdC dédié, dites-nous si tout est dans l'ordre.
    Si oui, il faut ensuite réappairer la Composio avec chaque PdC de chaque VR.
    Bon courage.

    DAVID

    tout d'abord merci pour diligente réponse,
    ensuite ... aie!
    comment faire pour accéder à leur point de commande individuel?
    sauf erreur de ma part, ils sont encastré dans la véranda... à moins que les techniciens ne m'est laisse un boitier externe, chose qu'il va falloir que je vérifie. j’espère ne pas avoir à tout démonter... je part jeter un œil , et je vous dis quoi.

    Anonyme

    Non, ce n'est pas cà ma réponse !!!
    Pour être clair, dites-moi précisément ; Quoi commande quoi ?
    Est-ce que chaque VR à un point de commande individuel du genre smoove ou Télis ou autre, mais pas de télécommande groupée.

    DAVID

    haaaa.
    nan mais quelle nouille je suis!
    merci de votre patience, donc, les VR n'ont qu'une seule et même commande, à savoir la telis composio io.

    DAVID

    les VR n'ont qu'une seule et même commande, à savoir la telis composio io.

    Anonyme

    Ok, donc votre TC doit être utilisée comme un PdC individuel.
    Il faut faire le 2.8.2 sur chaque VR qui déconne en mettant la Composio sur le canal correspondant.
    Attention de bien isoler électriquement le VR sur lequel vous opérez, c'est certain que votre méli-mélo actuel est du à cette erreur.
    regardez bien le tuto de Tyffany.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    DAVID

    ok.
    donc, si j'ai bien compris, je trouve le moyen de ne brancher qu'un VR à la fois électriquement et je sélectionne sur ma télécommande ce même VR lors du 2 8 2.
    J'ai vue qu'à l’extérieur ce trouvais une petite boite de dérivation dans laquelle il doit y avoir un ou plusieurs domino, je testerais cela demain s'il ne pleus pas.

    bonne soirée à vous
    merci et a demain

    Anonyme

    Voilà, le VR à reseter doit être déconnecté de la ligne et branché sur une prise volante.
    Bien entendu, le canal de la télécommande doit être celui du VR en question.
    Tenez-nous informé.
    Bonne soirée.

    DAVID

    Bien le bonjour sieur M le M!
    Bon, j'ai bien regardé ce matin, le boitier de dérivation extérieur est vraiment trop haut pour que je puisse l’atteindre, quand au capot, il faudrait être au moins deux pour les démonter
    ( c'est une véranda... ), je vais quand même tenter d’atteindre se fichu boitier et je vous dis quoi...
    merci
    bonne journée à bientôt

    Anonyme

    Bonjour,
    Essayez de me faire une photo de cette boite de dériv.
    je pourrais peut être vous dire si il y a une chance pour que ce soit l'alim du VR.
    Si oui, vous débranchez dedans (après coupure général) et testez que c'est bien CE VR qui est coupé.
    Absolument inutile de déposer le coffre.