Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Suite tuto, problème réglage fin de course

Notre entreprise de travaux a installé 9 volets SOMFY avec télécommande TELIS 1 RTS.
Il y a 2 volets dans une chambre pour lesquels nous n'arrivons pas à régler les début et fin de course. Pour tous les autres, la procédure a marché sas problème.
A présent, l'entreprise ne veut plus rien entendre de ces réglages...

olivier L.
olivier L.

olivier L.

Niveau
1
109 / 750
points
Code postal:
92500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexim gsm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Que se passe-t'il pendant le réglage ?
    Donnez des détails !

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexim gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme pour les autres volets, le mouvement va et viens, je règle le sens de la descente, puis je tente les points bas et haut mais cela n'enregistre pas les niveaux.

    Bonjour
    suivez bien la video jusqu'au bout pour que les nouveaux réglages soient enregistrée

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexim gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, cela ne fonctionne pas. Est ce possible quela mémoire du moteur soit défaillante ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui Olivier c'est possible !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Les deux volets sur lesquels vous n'arrivez pas à régler les fins de courses ne sont-ils pas sur les plus petites fenêtre de l'habitation ?

    Bonne journée,

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexim gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Oui vous avez raison, ce sont les 2 plus petites fenêtres dans la chambre, par rapport à toutes les autres qui sont des portes fenêtres.
    Olivier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Vos moteurs doivent êtres des OXIMO S à réglages de fins de courses automatiques, il faudra remplacer l'étape de réglages de fins de courses par un appui bref et simultané sur les boutons montée et descente, puis reprendre la procédure comme indiquée.

    Bonne journée,

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexim gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    C'est encourageant comme réponse ! Vous pouvez me guider vers le bon tuto ou me décrire toutes les étapes svp ? A priori les notice fournies n'étaient pas les bonnes...
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    La procédure de réglage d'un moteur Oximo S est la suivante :

    • Alimentez le moteur, il effectue un va-et-vient
    • Préaffecter la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Contrôlez le sens de rotation du moteur, s'il est inversé faites un appui maintenu de 5s sur le bouton "My" du point de commande, le volet roulant effectue un va-et-vient. Si le sens de rotation est bon, passez à l'étape suivante.
    • Sachant que le moteur OXIMO S ne nécessite pas un réglage des fins de course, il est à arret sur effort (le volet doit impérativement être équipe de butée sur la dernière lamelle et d'attache rigide), faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient pour confirmer qu'il sera en fin de course automatiques.
    • Sauvegardez les réglages en faisant un appui maintenu de 5s sur le bouton "My" de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Sauvegardez la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient, il est maintenant programmé.

    Bonne journée,

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexim gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Non.... cela ne réagit pas comme cela. Par ailleurs, il n'y a jamais eu de cales sur le volet (livré comme cela avec le moteur)... pourquoi ne pas mettre que des moteurs comme les autres!

    C'est pénible d'avoir du matériel tout neuf qui ne fonctionne pas correctement.

    Que proposez vous ? vous voulez m'appeler ?

    Merci

    Olivier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Pour information Somfy fabrique uniquement le moteur, c'est le fabriquant du volet roulant qui a commandé les moteurs qu'il souhaitait chez nous pour les intégrer à ses volets roulants. Somfy ne choisira pas pour vous ou pour lui les moteurs qui équipent ces volets roulants.

    Si la procédure ne fonctionne pas, il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexim gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si je comprends bien alors, les moteurs sont défaillants.

    Merci

    Olivier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    si vous avez respecter chacune des procédure que j'ai indiqué et que votre volet roulant ne fonctionne toujours pas, il est possible que les moteurs soient défectueux. C'est pour cette raison que je vous demande de vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique