Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Câblage blindé visiophone

Bonjour, J'ai acheté un visiophone Somfy systempro io, moniteur alimenté par câble 2fils téléphoniques. Je n'ai que la possibilité de faire passer le câble dans une gaine contenant déjà une alimentation en 220V. Est-ce possible? Faut-il du câble blindé?

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    dans ce cas, il vaut mieux effectivement passer un câble spécial comme ceci par exemple :

    https://www.habitat-automatisme.com/cable-electrique-visi...

    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

    somfy user 74 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il est effectivement préférable de faire passer le câble du visiophone dans une gaine différente d'une alimentation 230V, mais pas obligatoire. Cette proximité peut affecter la qualité de la vidéo essentiellement. Il y a plusieurs paramètres qui peuvent rentrer en jeu comme la longueur du câble, la proximité des conducteurs, la puissance passée dans le câble 230V...
    Le câble blindé peut quelquefois empirer les choses, d' autant plus qu'il n'y a pas de borne spécifique sur laquelle raccorder le conducteur de blindage sur le VsystemPro.
    Le plus simple dans un premier temps est d' essayer avec le câble téléphonique existant si la longueur totale du câble entre le moniteur et la platine de rue est inférieure à 150m ( voir notice moniteur Vsystempro )

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique