Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Câblage blindé visiophone

Bonjour, J'ai acheté un visiophone Somfy systempro io, moniteur alimenté par câble 2fils téléphoniques. Je n'ai que la possibilité de faire passer le câble dans une gaine contenant déjà une alimentation en 220V. Est-ce possible? Faut-il du câble blindé?

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    dans ce cas, il vaut mieux effectivement passer un câble spécial comme ceci par exemple :

    https://www.habitat-automatisme.com/cable-electrique-visi...

    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

    somfy user 74 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il est effectivement préférable de faire passer le câble du visiophone dans une gaine différente d'une alimentation 230V, mais pas obligatoire. Cette proximité peut affecter la qualité de la vidéo essentiellement. Il y a plusieurs paramètres qui peuvent rentrer en jeu comme la longueur du câble, la proximité des conducteurs, la puissance passée dans le câble 230V...
    Le câble blindé peut quelquefois empirer les choses, d' autant plus qu'il n'y a pas de borne spécifique sur laquelle raccorder le conducteur de blindage sur le VsystemPro.
    Le plus simple dans un premier temps est d' essayer avec le câble téléphonique existant si la longueur totale du câble entre le moniteur et la platine de rue est inférieure à 150m ( voir notice moniteur Vsystempro )

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique