Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Moteur volet probleme ?

Bonjour ,
je vient d'installer le moteur pour volet battent ( achetez sur la boutique Somfy) ...sur un seul volet , pas besoin du deuxième .je fait la manip pour réglé le moteur sur un seul battent , puis appuie sur le bouton 4 , le moteur fait un tour (mais pas de bip) j'appuis sur le bouton programmation de la télécommande Pas de bip , et pas de réaction quand j'appuie sur les touche de la télécommande .le seul signale que j'ai c'est sur le voyant près du moteur qui m'affiche un point haut et un trait bas ....quelque soit la touche que j'appuie .

Claude S.
Claude S.

Claude S.

Niveau
2
998 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il faudra patienter lundi pour que Thomas prenne votre dossier en main.
    Visiblement il y a un problème de version.

    Bon W.E

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonsoir,
    Si votre moteur est un Synaptia il est obligatoirement paramétré pour actionner 2 vantaux !
    Si vous voulez qu'il en actionne qu'un seul, il faut le paramétré comme tel.
    La batterie doit obligatoirement être branchée pour que le moteur fonctionne.
    Je ne connais pas la manip de paramétrage, un Yellow's viendra à votre secours.
    Bonne soirée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Claude,

    Vous trouverez la procédure au lien ci-dessous :

    Fonctionnement Yslo RTS 1 vantail

    Bonne journée,

    Claude S.
    Claude S.

    Claude S.

    Niveau
    2
    998 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour , pour ce qui est de la version moi j'ai la lettre E .....j'ai fait la manip pour passer en 1 vantail , sa a bien bip ,mais en cliquant pour sur le 4 il fait bien le tour complet mais a la fin pas de bip , et pas de bip non plus quand j'appuie sur la touche programmation de la télécommande ....

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    La réponse de Thomas date de 4 ans, une nouvelle version est peut être de série.
    Attendez que Thomas revienne pour vous aider.

    Claude S.
    Claude S.

    Claude S.

    Niveau
    2
    998 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re Bonjour ,
    j'ai encore essayer ce matin , mais résultat pareil que hier la télécommande ne fait rien fonctionner .
    j'ai toujours que un point haut a gauche et un trait en bas , sur l'afficheur près du moteur . et rien d'autre .

    Claude S.
    Claude S.

    Claude S.

    Niveau
    2
    998 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon ben cela ne fonctionne pas .....j'ai refait toutes les manips , la télécommande ne fait rien fonctionner , donc ne peu pas le mettre en place .

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que la procédure pour les cartes en version E est la même que pour les cartes en version B, j'ai même mis à jour la réponse que j'avais apporté au post dont je vous ai donné le lien. Il existe une procédure pour les version A et une autre pour les versions B et supérieure.

    Il n'est donc pas normal que vous ne puissiez pas passer ce moteur en mono-vantail, pourriez-vous tester la batterie de votre motorisation en réalisant le test ci-dessous ?

    YSLO/SYNAPSIA Test batterie

    Bonne journée,

    Claude S.
    Claude S.

    Claude S.

    Niveau
    2
    998 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,
    je vous remercie de votre réponse , mais j'ai pris contact avec le sav et fait un retour a votre sav ...

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    tenez-nous informé si le nouveau moteur est bien configuré.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique