Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Moteur volet probleme ?

Bonjour ,
je vient d'installer le moteur pour volet battent ( achetez sur la boutique Somfy) ...sur un seul volet , pas besoin du deuxième .je fait la manip pour réglé le moteur sur un seul battent , puis appuie sur le bouton 4 , le moteur fait un tour (mais pas de bip) j'appuis sur le bouton programmation de la télécommande Pas de bip , et pas de réaction quand j'appuie sur les touche de la télécommande .le seul signale que j'ai c'est sur le voyant près du moteur qui m'affiche un point haut et un trait bas ....quelque soit la touche que j'appuie .

Claude B.
Claude B.

Claude B.

Niveau
2
1382 / 2000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudra patienter lundi pour que Thomas prenne votre dossier en main.
    Visiblement il y a un problème de version.

    Bon W.E

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir,
    Si votre moteur est un Synaptia il est obligatoirement paramétré pour actionner 2 vantaux !
    Si vous voulez qu'il en actionne qu'un seul, il faut le paramétré comme tel.
    La batterie doit obligatoirement être branchée pour que le moteur fonctionne.
    Je ne connais pas la manip de paramétrage, un Yellow's viendra à votre secours.
    Bonne soirée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Vous trouverez la procédure au lien ci-dessous :

    Fonctionnement Yslo RTS 1 vantail

    Bonne journée,

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    2
    1382 / 2000
    points

    Re bonjour , pour ce qui est de la version moi j'ai la lettre E .....j'ai fait la manip pour passer en 1 vantail , sa a bien bip ,mais en cliquant pour sur le 4 il fait bien le tour complet mais a la fin pas de bip , et pas de bip non plus quand j'appuie sur la touche programmation de la télécommande ....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    La réponse de Thomas date de 4 ans, une nouvelle version est peut être de série.
    Attendez que Thomas revienne pour vous aider.

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    2
    1382 / 2000
    points

    re Bonjour ,
    j'ai encore essayer ce matin , mais résultat pareil que hier la télécommande ne fait rien fonctionner .
    j'ai toujours que un point haut a gauche et un trait en bas , sur l'afficheur près du moteur . et rien d'autre .

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    2
    1382 / 2000
    points

    Bon ben cela ne fonctionne pas .....j'ai refait toutes les manips , la télécommande ne fait rien fonctionner , donc ne peu pas le mettre en place .

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que la procédure pour les cartes en version E est la même que pour les cartes en version B, j'ai même mis à jour la réponse que j'avais apporté au post dont je vous ai donné le lien. Il existe une procédure pour les version A et une autre pour les versions B et supérieure.

    Il n'est donc pas normal que vous ne puissiez pas passer ce moteur en mono-vantail, pourriez-vous tester la batterie de votre motorisation en réalisant le test ci-dessous ?

    YSLO/SYNAPSIA Test batterie

    Bonne journée,

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    2
    1382 / 2000
    points

    Bonjour ,
    je vous remercie de votre réponse , mais j'ai pris contact avec le sav et fait un retour a votre sav ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    tenez-nous informé si le nouveau moteur est bien configuré.
    Bonne journée.

    Haut de page