Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ouverture intempestive de la porte de garage motorisée avec GDK 700 ?

Bonjour,
J'ai monté une motorisation GDK 700 sur une porte de garage basculante. Après quelques problèmes rencontrés pour le paramétrages des cycles ouverture/fermeture tout est rentré dans l'ordre.
Cependant, j'ai constaté des ouvertures intempestives de la porte sans que celai ait été commandé. j'ai testé les cycles ouverture/fermeture et à chaque fin de cycle, j'entends un "clic" qui semble être le fin de coupure d'alimentation liée à la fin de course du cycle. Questions : l'activation de la motorisation peut-elle être pilotée par une autre télécommande que pourrait avoir un de mes voisins ? A quoi sert le bouton 2 de la télécommande (opposé à celui de l'ouverture) ? Le système mécanique de fermeture de la porte doit-il être démonté? Merci par avance de vos réponses

patrick B.
patrick B.

patrick B.

Niveau
1
119 / 750
points
Code postal:
22750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GDK700
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
45t route du Guildo
Ville:
Saint Jacut de la mer
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Oui, un automatisme d'un voisin peut perturber le vôtre.
    Dans ce cas il faut faire une RAZ du moteur et de la TC afin de changer son codage radio, invitez votre voisin à en faire autant.
    Il se peut que votre porte soit mal équilibrée et qu'un point dur crée une fausse alerte d'obstacle et remonte la porte.
    Vérifiez l'équilibrage parfait de la porte et l'absence de tout point dur.
    Oui, il est obligatoire de déposer tout mécanisme de fermeture mécanique de la porte.
    Bonne soirée.

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    92800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    AAAA
    Adresse:
    77 rue sadi carnot
    Ville:
    puteaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    J'ai de frequentes ouvertures intempestives de mon GDK700.
    aucune de vos réponse ne me satisfait, de plus que veut dire faire une RAZ , et la TC ???
    La solution ne serait elle pas de changer le moteur !
    Merci de m' informer.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    "bonjour",
    Pour la RAZ totale voyez P21 de votre notice.
    "Merci" "bon W.E".

    patrick B.
    patrick B.

    patrick B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    22750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    45t route du Guildo
    Ville:
    Saint Jacut de la mer
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, J'ai effectivement rencontré ce phénomène, j'ai tout simplement effectué un réinitialisation du système et tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai plus rencontré de problème depuis l'installation (7 mois environ).

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique