Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ouverture intempestive de la porte de garage motorisée avec GDK 700 ?

Bonjour,
J'ai monté une motorisation GDK 700 sur une porte de garage basculante. Après quelques problèmes rencontrés pour le paramétrages des cycles ouverture/fermeture tout est rentré dans l'ordre.
Cependant, j'ai constaté des ouvertures intempestives de la porte sans que celai ait été commandé. j'ai testé les cycles ouverture/fermeture et à chaque fin de cycle, j'entends un "clic" qui semble être le fin de coupure d'alimentation liée à la fin de course du cycle. Questions : l'activation de la motorisation peut-elle être pilotée par une autre télécommande que pourrait avoir un de mes voisins ? A quoi sert le bouton 2 de la télécommande (opposé à celui de l'ouverture) ? Le système mécanique de fermeture de la porte doit-il être démonté? Merci par avance de vos réponses

patrick B.
patrick B.

patrick B.

Niveau
1
108 / 750
points
Code postal:
22750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GDK700
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
45t route du Guildo
Ville:
Saint Jacut de la mer
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Oui, un automatisme d'un voisin peut perturber le vôtre.
    Dans ce cas il faut faire une RAZ du moteur et de la TC afin de changer son codage radio, invitez votre voisin à en faire autant.
    Il se peut que votre porte soit mal équilibrée et qu'un point dur crée une fausse alerte d'obstacle et remonte la porte.
    Vérifiez l'équilibrage parfait de la porte et l'absence de tout point dur.
    Oui, il est obligatoire de déposer tout mécanisme de fermeture mécanique de la porte.
    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique