Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

récepteur Z-WAVE

Bonjour,
peut on alimenter une pompe de bassin avec le micro récepteur On/Off Z-Wave

gerard G.
gerard G.

gerard G.

Niveau
1
294 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pouvez-vous préciser vos besoins?
    En ce qui me concerne, j'ai un module Z-Wave On/Off qui pilote ma pompe de piscine en mode Smart sur Tahoma via un thermomètre IO immergé dans le bassin.
    En fonction des gammes de température de l'eau, la pompe se déclenchera certains jours, certaines heures, certaines durées, etc...
    La pompe fait 1cv. Notez que la marche forcée reste possible via l'inter.
    J'ai un autre module On/Off qui actionne les projecteurs de bassin et les éclairages de plage via Tahoma et la marche forcée par l'inter.
    bonne soirée;

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M le M,
    Merci pour votre réponse
    C'est une pompe électromagnétique que j'ai alimentée par un module Z-Wave ON/OF
    Cela fonctionne mais de temps en temps (2 ou 3 fois par mois pour une programmation journalière ) soit la marche ou l'arrêt ne se fait pas ni par l'interrupteur ni par la tahoma je suis obligé de faire un reset en coupant l'alimentation
    Donc soit ce n'est pas compatible soit le module est défectueux

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Incompatible...Non ! Sinon cà ne fonctionnerait jamais !
    Quelle est la distance module/Tahoma ? Car souvent le problème vient de là.
    Le Z-Wave a ce défaut de courte portée, il faut le mailler avec d'autres modules pour que le système fonctionne bien.
    D'où mon idée d'avoir rajouté un module lumière.
    Bon W.E

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M le M,
    Rien a voir avec la portée lorsque ça bloque il est impossible de commander le module avec la tahoma ou en direct avec l'inter (pourtant la tahoma indique que l'action a été exécutée)
    il faut impérativement faire un reset en coupant l'alimentation et a chaque fois ça fonctionne
    Si quelqu'un a une idée j'aimerais résoudre le problème.
    Je possède un autre module qui commande les camera et qui fonctionne parfaitement en étant plus éloigné de la tahoma
    Bon W.E

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La distance n'a rien a voir ,la commande se fait bien les voyants sur la tahoma indiquent bien que l'action a été exécutée mais le relais reste bloqué aussi bien avec la tahoma que l'interrupteur
    Il faut impérativement faire un reset en coupant l'alimentation et cela fonctionne a chaque fois
    que ce soit en ON ou en OFF
    J 'ai le même module qui alimente les caméras et qui fonctionne parfaitement en étant plus éloigné
    Je doit solutionner le problème avant les vacances car si la pompe ne fonctionne pas en pleine été et que je ne peut pas faire de commande a distance je risque de perdre les poissons
    sinon il faut que je trouve un autre système pour alimenter le circuit mais avec un retour d'information fiable
    Peut être avec la nouvelle prise IO
    Une prise IO extérieure serait bienvenue
    Bon W.E

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Avez-vous tenté d'inverser les 2 modules ?
    Celui de la pompe à la caméra et vice versa.

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Trop tard, ce matin il ne fonctionne plus
    Je l'ai débranché pour l'essayer a proximité de la box plus rien ne se passe je ne peut même pas le désinstaller.
    Achat du 13/11/017
    j'attend la réponse d'un yellow

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    juste une question: ce module n'est-il pas configuré en mode "bouton poussoir" ?

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non il a toujours été sur les 2 modes tahoma avec programmation journalière et bouton poussoir .
    Actuellement il est sur mon bureau en direct et rien ne se passe ni avec la box ni par un bouton

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pour le désinstaller il suffit juste de brancher au secteur L et N, ensuite dans Tahoma supprimez-le.
    Attendez ici le contact d'un Yellow's qui va gérer votre SAV.

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la tahoma signale hors de portée verifier l'alimentation c'est donc interne au module

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Dans l'attente d'une réponse d'un yellow j'ai débranché le module des cameras pour le mettre a la place du module défectueux.
    Le scénario fonctionne correctement depuis 3 jours sauf le retour d’info qui reste dans la position ON avec message d’erreur équipement semble hors de portée .
    le 1er module est donc bien défectueux je pense que si je remet un autre module il améliore la portée pour le retour d’info .

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Le retour d'état et la portée du module en solo est tout de même d'au moins 20m.

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Distance 6 m avec traversée de dalle
    La caméra est a 11 m dans la même piece et elle fonctionne en wifi

    Bonjour Gérard,
    pouvez vous m'indiquez ou vous avez acheter vos module z-Wave?
    Bonne journée.

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,
    Achat chez Expert Domotique le 13/11/2017
    Bon W.E

    Gérard,
    Avec ce revendeur internet vous devez gérer votre prise en charge avec lui.
    Je n'ai pas la possibilité de le faire moi ce SAV en direct.
    Bonne journée.

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK merci ,
    Pouvez vous me dire si la nouvelle prise IO a une meilleure portée que le module et si elle reste a l'état ou elle se trouve en cas de coupure de courant.
    je veut surtout le retour d'info
    Merci

    Bonjour Gérard,
    Les porté que nous annonçons pour le IO et de 20 mètres au travers de 2 murs de béton armé.
    Concernant l’état après coupure de courant : non celui ci se met en "Off" après coupure de courant et ne revient pas en "On".
    Bonne journée.

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Suite a l’échange du module sous garantie les 2 modules fonctionnent correctement avec retour d'info
    Le module était donc bien défectueux et un seul module ne suffit pas pour le retour d'info pourtant la fonction ON et OFF marchait parfaitement avec un seul module

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Merci de votre retour,
    Avec un seul module on a le retour d'état, puisque j'en avais un seul avant d'en acheter un deuxième.
    On parle bien du On/Off ?

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c'est bien un ON OFF avec un seul il fonctionnait bien en ON et en OFF mais sans le retour d'etat j'avais un point d'exclamation

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, je comprends mieux !
    Le seul module était en perte de portée tahoma, le second module à fait le maillage radio.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique