récepteur Z-WAVE

Bonjour,
peut on alimenter une pompe de bassin avec le micro récepteur On/Off Z-Wave

gerard G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pouvez-vous préciser vos besoins?
    En ce qui me concerne, j'ai un module Z-Wave On/Off qui pilote ma pompe de piscine en mode Smart sur Tahoma via un thermomètre IO immergé dans le bassin.
    En fonction des gammes de température de l'eau, la pompe se déclenchera certains jours, certaines heures, certaines durées, etc...
    La pompe fait 1cv. Notez que la marche forcée reste possible via l'inter.
    J'ai un autre module On/Off qui actionne les projecteurs de bassin et les éclairages de plage via Tahoma et la marche forcée par l'inter.
    bonne soirée;

    gerard G.

    Bonjour M le M,
    Merci pour votre réponse
    C'est une pompe électromagnétique que j'ai alimentée par un module Z-Wave ON/OF
    Cela fonctionne mais de temps en temps (2 ou 3 fois par mois pour une programmation journalière ) soit la marche ou l'arrêt ne se fait pas ni par l'interrupteur ni par la tahoma je suis obligé de faire un reset en coupant l'alimentation
    Donc soit ce n'est pas compatible soit le module est défectueux

    Anonyme

    Incompatible...Non ! Sinon cà ne fonctionnerait jamais !
    Quelle est la distance module/Tahoma ? Car souvent le problème vient de là.
    Le Z-Wave a ce défaut de courte portée, il faut le mailler avec d'autres modules pour que le système fonctionne bien.
    D'où mon idée d'avoir rajouté un module lumière.
    Bon W.E

    gerard G.

    Bonjour M le M,
    Rien a voir avec la portée lorsque ça bloque il est impossible de commander le module avec la tahoma ou en direct avec l'inter (pourtant la tahoma indique que l'action a été exécutée)
    il faut impérativement faire un reset en coupant l'alimentation et a chaque fois ça fonctionne
    Si quelqu'un a une idée j'aimerais résoudre le problème.
    Je possède un autre module qui commande les camera et qui fonctionne parfaitement en étant plus éloigné de la tahoma
    Bon W.E

    gerard G.

    Bonjour,
    La distance n'a rien a voir ,la commande se fait bien les voyants sur la tahoma indiquent bien que l'action a été exécutée mais le relais reste bloqué aussi bien avec la tahoma que l'interrupteur
    Il faut impérativement faire un reset en coupant l'alimentation et cela fonctionne a chaque fois
    que ce soit en ON ou en OFF
    J 'ai le même module qui alimente les caméras et qui fonctionne parfaitement en étant plus éloigné
    Je doit solutionner le problème avant les vacances car si la pompe ne fonctionne pas en pleine été et que je ne peut pas faire de commande a distance je risque de perdre les poissons
    sinon il faut que je trouve un autre système pour alimenter le circuit mais avec un retour d'information fiable
    Peut être avec la nouvelle prise IO
    Une prise IO extérieure serait bienvenue
    Bon W.E

    Anonyme

    Bonsoir,
    Avez-vous tenté d'inverser les 2 modules ?
    Celui de la pompe à la caméra et vice versa.

    gerard G.

    Bonjour,
    Trop tard, ce matin il ne fonctionne plus
    Je l'ai débranché pour l'essayer a proximité de la box plus rien ne se passe je ne peut même pas le désinstaller.
    Achat du 13/11/017
    j'attend la réponse d'un yellow

    Anonyme

    Bonjour

    juste une question: ce module n'est-il pas configuré en mode "bouton poussoir" ?

    gerard G.

    Non il a toujours été sur les 2 modes tahoma avec programmation journalière et bouton poussoir .
    Actuellement il est sur mon bureau en direct et rien ne se passe ni avec la box ni par un bouton

    Anonyme

    Pour le désinstaller il suffit juste de brancher au secteur L et N, ensuite dans Tahoma supprimez-le.
    Attendez ici le contact d'un Yellow's qui va gérer votre SAV.

    gerard G.

    la tahoma signale hors de portée verifier l'alimentation c'est donc interne au module

    gerard G.

    Bonjour,
    Dans l'attente d'une réponse d'un yellow j'ai débranché le module des cameras pour le mettre a la place du module défectueux.
    Le scénario fonctionne correctement depuis 3 jours sauf le retour d’info qui reste dans la position ON avec message d’erreur équipement semble hors de portée .
    le 1er module est donc bien défectueux je pense que si je remet un autre module il améliore la portée pour le retour d’info .

    Anonyme

    Bonsoir,
    Le retour d'état et la portée du module en solo est tout de même d'au moins 20m.

    gerard G.

    Distance 6 m avec traversée de dalle
    La caméra est a 11 m dans la même piece et elle fonctionne en wifi

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Gérard,
    pouvez vous m'indiquez ou vous avez acheter vos module z-Wave?
    Bonne journée.

    gerard G.

    Bonjour Nicolas,
    Achat chez Expert Domotique le 13/11/2017
    Bon W.E

    Nicolas F.

    Equipe

    Gérard,
    Avec ce revendeur internet vous devez gérer votre prise en charge avec lui.
    Je n'ai pas la possibilité de le faire moi ce SAV en direct.
    Bonne journée.

    gerard G.

    OK merci ,
    Pouvez vous me dire si la nouvelle prise IO a une meilleure portée que le module et si elle reste a l'état ou elle se trouve en cas de coupure de courant.
    je veut surtout le retour d'info
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Gérard,
    Les porté que nous annonçons pour le IO et de 20 mètres au travers de 2 murs de béton armé.
    Concernant l’état après coupure de courant : non celui ci se met en "Off" après coupure de courant et ne revient pas en "On".
    Bonne journée.

    gerard G.

    Bonjour,
    Suite a l’échange du module sous garantie les 2 modules fonctionnent correctement avec retour d'info
    Le module était donc bien défectueux et un seul module ne suffit pas pour le retour d'info pourtant la fonction ON et OFF marchait parfaitement avec un seul module

    Anonyme

    Bonsoir,
    Merci de votre retour,
    Avec un seul module on a le retour d'état, puisque j'en avais un seul avant d'en acheter un deuxième.
    On parle bien du On/Off ?

    gerard G.

    Oui c'est bien un ON OFF avec un seul il fonctionnait bien en ON et en OFF mais sans le retour d'etat j'avais un point d'exclamation

    Anonyme

    Ok, je comprends mieux !
    Le seul module était en perte de portée tahoma, le second module à fait le maillage radio.