Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réinitialisation volets (pas isolés electriquement)

Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation, j'ai réinitialisé 4 volets simultanément. Mon problème est que les différents volets ne sont pas isolé electriquement.

Maintenant, j'ai 2 volets qui tournent dans un sens et dans l'autres sens.

Existe-t-il une solution ? (sachant que je vient d'acheter l'appartement et que je ne connais pas du tout comment est montée l'installation électrique)

Merci pour votre aide

Sébastien M.
Sébastien M.

Sébastien M.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
63000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
1986
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Benoît S.
    Jean-Benoît S.

    Jean-Benoît S.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    03410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Si les volets roulant sont des somfy RTS pas trop de solution a part de les isolés 1 par 1 électriquement .
    Et reprogrammer tout les volets .
    Si les volets sont des IO il peut avoir une solution plus simple mais accessible uniquement par des pro .
    Le SET&GO

    CDT

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    63000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    1986
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse rapide. Je pense que ce sont des IO car il est écrit "IO homecontrol" sur les télécommandes.

    Pour la solution SET&GO, il faut que je fasse appel a l'assistance somfy ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Tous les VR sont forcément branchés séparément même s'ils sont une ligne dédiée.
    Le branchement de chacun d'eux se fait en général sous un couvercle à proximité immédiate du coffre ou à l'aplombe de la fenêtre repris dans une prise électrique.
    Suivant le type de moteur, le IO se reset comme le RTS.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Jean-Benoît S.
    Jean-Benoît S.

    Jean-Benoît S.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    03410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M & M oui le RTS et le IO se reinitialise de la même manière .
    Mais si tout les volets sont connecter au même disjoncteur c'est la galère .
    J'ai eu le cas dans une maison entière d'une 1Oene Volet, j'ai couper l'ensemble des volets et alimenter 1 par 1 avec un prise .
    Après si c'est du IO, j'ai utilisé le SET&GO qui ma retrouver tout les volets automatiquement.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui Benoit je suis ok avec vous, mais il faut considérer que ce forum est utilisé par des requérants novices dans le sujet, sinon ils ne viendraient pas !
    Donc, il faut leur apporter la réponse la mieux adaptée à leurs connaissances.
    Je le répète, les VR sur une même ligne sont obligatoirement raccordés séparément, la ligne ne traverse pas les murs du 1er au dernier VR, c'est impensable et surtout non conforme C15-100.

    Jean-Benoît S.
    Jean-Benoît S.

    Jean-Benoît S.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    03410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je sais que nous sommes avec des personnes novice .
    Pour être conducteur de chantier en menuiserie, j'ai vu beaucoup de choses sur les chantiers même en matière d’électricité .
    La on parle aussi de 220 Volts et parfois des installateur peu scrupuleux font tout est n'importe quoi en matière d’alimentation de VR .
    Même si les moteurs Somfy sont facilement reprogrammable . La micro-coupure pour réinitialisé un moteur n'est pas un geste anodin pour le novice et il est préférable de l'orienter vers un professionnelle .

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique