Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialisation volets (pas isolés electriquement)

Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation, j'ai réinitialisé 4 volets simultanément. Mon problème est que les différents volets ne sont pas isolé electriquement.

Maintenant, j'ai 2 volets qui tournent dans un sens et dans l'autres sens.

Existe-t-il une solution ? (sachant que je vient d'acheter l'appartement et que je ne connais pas du tout comment est montée l'installation électrique)

Merci pour votre aide

Sébastien M.
Sébastien M.

Sébastien M.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Benoît S.
    Jean-Benoît S.

    Jean-Benoît S.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    Bonsoir,
    Si les volets roulant sont des somfy RTS pas trop de solution a part de les isolés 1 par 1 électriquement .
    Et reprogrammer tout les volets .
    Si les volets sont des IO il peut avoir une solution plus simple mais accessible uniquement par des pro .
    Le SET&GO

    CDT

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide. Je pense que ce sont des IO car il est écrit "IO homecontrol" sur les télécommandes.

    Pour la solution SET&GO, il faut que je fasse appel a l'assistance somfy ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Tous les VR sont forcément branchés séparément même s'ils sont une ligne dédiée.
    Le branchement de chacun d'eux se fait en général sous un couvercle à proximité immédiate du coffre ou à l'aplombe de la fenêtre repris dans une prise électrique.
    Suivant le type de moteur, le IO se reset comme le RTS.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Jean-Benoît S.
    Jean-Benoît S.

    Jean-Benoît S.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    Bonjour M & M oui le RTS et le IO se reinitialise de la même manière .
    Mais si tout les volets sont connecter au même disjoncteur c'est la galère .
    J'ai eu le cas dans une maison entière d'une 1Oene Volet, j'ai couper l'ensemble des volets et alimenter 1 par 1 avec un prise .
    Après si c'est du IO, j'ai utilisé le SET&GO qui ma retrouver tout les volets automatiquement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Benoit je suis ok avec vous, mais il faut considérer que ce forum est utilisé par des requérants novices dans le sujet, sinon ils ne viendraient pas !
    Donc, il faut leur apporter la réponse la mieux adaptée à leurs connaissances.
    Je le répète, les VR sur une même ligne sont obligatoirement raccordés séparément, la ligne ne traverse pas les murs du 1er au dernier VR, c'est impensable et surtout non conforme C15-100.

    Jean-Benoît S.
    Jean-Benoît S.

    Jean-Benoît S.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    Je sais que nous sommes avec des personnes novice .
    Pour être conducteur de chantier en menuiserie, j'ai vu beaucoup de choses sur les chantiers même en matière d’électricité .
    La on parle aussi de 220 Volts et parfois des installateur peu scrupuleux font tout est n'importe quoi en matière d’alimentation de VR .
    Même si les moteurs Somfy sont facilement reprogrammable . La micro-coupure pour réinitialisé un moteur n'est pas un geste anodin pour le novice et il est préférable de l'orienter vers un professionnelle .

    Haut de page