Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

partage clefs somfy keys?

bonjour
je viens d installer ma serrure connectée et aucun soucis elle fonctionne parfaitement. le problème viens du partage du trousseau avec ma femme et mon fils je leur envois l invitation par email ; il reçoive bien l email se connecte en invité reçoive un nouveau email avec le code et donc il peuvent ouvrir la porte.
le problème viens que keys qui ne conserve pas leur code il doive redemander un code a chaque fois. impossible de créer un compte définitif pour eux.
ils sont bien configuré dans mon keys avec aucune restriction de temps.

Stephan G.
Stephan G.

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    Réponses

    Bonjour Stephan,

    Cette option ne sera applicable qu'à partir du moment où le nouveau Lecteur de Badge Somfy avec Clavier sera disponible.

    Pour vous procurer cet accessoire, vous pourrez vous rapprocher d'un professionnel Somfy à partir de cet été.

    Bonne journée,

    Maurice S.
    Maurice S.

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    Bonjour,
    La nouvelle serrure devait être disponible au 1er trimestre, donc avant la fin de la semaine prochaine.
    Réf. nouvelle serrure : 1811675
    On en parle pourtant ici chez Somfy :
    https://www.somfy.fr/produits/1811675/serrure-connectee-p...
    Il y aurait du retard ???
    Mon installateur l'attend pour nous livrer la nouvelle porte d'entrée dont l'installation est prévue le 12 avril.
    J'espère qu"elle sera disponible à cette date.
    Merci.

    Stephan G.
    Stephan G.

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    merci pour vos réponse mais je ne souhaite pas de lecteur de badge ou empreinte. je veux juste pouvoir partager avec ma famille l accès a notre maison comme dans les descriptifs somfy et pas dans plusieurs mois ma famille doit pouvoir accéder a notre maison dessuite.

    Stephan G.
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    j ai la nouvelle serrure. elle est disponible.

    Maurice S.
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    Merci pour la réponse.
    C'est bien la Réf. : 1811675 ?
    L'avez-vous eue sur le site Somfy ?
    On ne parle pas du prix.
    Merci et bon week-end.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Maurice,

    Je vous informe que la nouvelle serrure est disponible depuis le 12 Mars 2018, toutefois, elle est réservée à la gamme professionnelle et ne sera pas commercialisée en direct aux particuliers sur notre site internet. Merci donc de vous rapprocher d'un installateur/revendeur professionnel ou d'un site internet spécialisé.

    Bonne journée,

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

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    Bonjour,
    Et merci Thomas pour ce renseignement précieux.

    Bonjour, comment avez vous résolu votre problème d'accès pour votre famille ? J'ai également le même souci. Mes utilisateurs reçoivent une invitation et donc une clef et doivent à chaque fois s'envoyer un code de confirmation pour l'app..

    Stephan G.
    Stephan G.

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    Bonjour
    Tout le monde ce connecte avec mon compte.
    Pour le moment ces la seule solution que j'ai trouvé.

    benoit C.
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    Somfy, avez vous prévu de faire quelque chose pour que cela fonctionne sans avoir a demander un code systématiquement. Juste avec le téléphone (sans badges), j'ai une femme de énage et des locataires qui doivent accéder a la maison. Leur donner mes infos de compte me semble un vrai dysfonctionnement de votre part.
    Merci de répondre avec une solution et un délai.

    Thomas M.
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    Bonjour à tous,

    La procédure exacte à effectuer lorsque vous invitez une personne est la suivante :

    • De votre compte invitez la personne de votre compte sur votre application
    • La personne va recevoir une information lui demandant de télécharge l'application
    • Une fois que c'est fait au lancement de l'application, elle aura le choix entre "Démarrer" ou "Je suis invité"
    • Si la personne choisi "Démarrer", elle pourra créer et finaliser son propre compte, alors que si elle clique sur "Je suis invité" elle aura accès qu'une seule fois à l'installation avec changement de code à chaque fois.
    • Lorsque la personne aura donc finalisé son compte dans le menu, il y a "Je suis invité", ainsi il suffit de se laisser guider pour valider l'invitation et voir accès à l'installation avec la durée que vous aviez déterminé sans avoir à rentrer un nouveau code à chaque fois.

    Bonne journée,

    Thomas D.
    Thomas D.

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    Bonjour,
    J'ai eu aussi ce problème. Les gens cliquent sur "Je suis invité" au lieu de démarrer et se retrouvent a s'envoyer plusieurs codes de verification.

    Je ne comprends pas quel est l'intérêt de proposer 2 type d'inscription différentes puisqu'en tant qu'administrateur c'est a nous de définir une plage horaire ou un accès permanent. C'est très confus, inutile et cela induit les gens en erreur.

    Bonjour Thomas,

    En proposant 2 types d'inscription, les invités ont le choix de se créer un compte ou non.
    Des personnes qui doivent se servir de Somfy Keys de façon très occasionnelle, l'option "Je suis invité" leur est destinée.
    En revanche pour des personnes qui utilisent l'application plus régulièrement, il sera plus pratique de directement créer un compte.

    Cependant, nous vous remercions pour votre retour, que nous prenons en compte pour l'évolution de Somfy Keys.

    Bonne journée,

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