branchement recepteur rts somfy sur motorisation portail came U9500 ?

Bonjour

J'ai actuellement un portail motorisé came U9500, j'aimerai y mettre un boitier rts somfy pour le rendre compatible avec ma tahoma entre autres, actuellement avec ma télécommande Came je peut gérer le portail, mais aussi allumer les lumières de l'allée, est ce que je pourrais aussi allumer ces lumières avec le récepteur RTS et une télécommande somfy ?

Merci

Cordialement

Jean Marie G.

    Réponses

    Bonsoir Jean Marie,

    La télécommande Came sera toujours opérationnelle.
    Mais le récepteur somfy servira uniquement pour actionner le moteur en ouverture et fermeture avec taHoma et l'application du mobile.

    Jean Marie G.

    ok, mais je voulais me passer de la télécommande Came, car je vais aussi changer ma porte de garage et lui mettre un moteur somfy, donc j'aurais voulu savoir si c’était possible ce que je demande plus haut ? Afin de tout avoir sur la même télécommande.

    Merci

    Richy C.

    Bonjour,

    Le récepteur dispose de 2 canaux.
    Vous pourriez appairer un canal avec Tahoma pour la commande du portail.
    Vous pourriez aussi appairer une touche de télécommande RTS avec le deuxième canal pour commander le portail.

    Mais rien pour la lumière, à moins peut-être d'ajouter un autre récepteur et d'associer une autre touche pouvant peut-être commander la lumière si cette action se fait par contact sec.

    Richy C.

    Il faudrait la notice précise de votre CAME.

    Jean Marie G.

    Voici les infos demandées

    Merci

    Jean Marie G.

    Quelqu'un pourrais me dire comment brancher les fils électrique du boitier RTS sur le portail ?

    Je pense que sur le prog 1 je doit l'associer à l'ouverture du portail et sur le prog 2 je doit l'associer à Tahoma ?

    Que puis je faire pour récupérer l'allumage de la lumière de mon allée ?

    Si pas possible de tout mettre sur une même télécommande somfy 4 boutons, puis je par ex mettre un détecteur d’ouverture de porte de garage sur le portail et lui dire quand le portail s'ouvre à la tombée de la nuit, la lumière s'allume ?

    Merci

    Cordialement.

    Richy C.

    Bonjour,

    Pour la lumière, il y a ce récepteur

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-r...

    Richy C.

    Pouvez-vous mesurer s'il y a une tension aux bornes marquées 24 - 0 ?

    Jean Marie G.

    Non j'ai rien pour mesurer, les bornes 3 et 4 du récepteur somfy doivent être branchées sur quels n° du bornier came pour commander l'ouverture/fermeture du portail ?

    Merci

    Richy C.

    Bonjour,

    Laissez tomber les mesures.

    Borne 1 du récepteur à la borne 11 du CAME.
    Borne 2 du récepteur à la borne 10 du CAME.

    Borne 3 du récepteur à la borne 2 du CAME.
    Borne 4 du récepteur à la borne 7 du CAME.

    Jean Marie G.

    Je te remercie pour cette réponse, je test ça une fois que le temps sera plus clément
    Cordialement

    Jean Marie G.

    autre petite question, puis je ponter l'antenne du came sur le récepteur somfy ?

    Richy C.

    ""puis je ponter l'antenne du came sur le récepteur Somfy ?""

    Oubliez cette idée, chacun son antenne.
    D'autant que sur le récepteur, il s'agit d'un simple bout de fil qui peut à la rigueur si la portée est suffisante, rester dans le coffret.

    Jean Marie G.

    ok, alors si la portée n'est pas suffisante, j’achèterai une antenne externe
    Encore merci pour toutes ces réponses.

    Jean Marie G.

    Voila j'ai branché le boitier, résultat très décevant, ça fonctionne à 2 mètres pas plus, si je branche un câble plus long pour l'antenne cela ne change rien, j'ai branché l'antenne du came à la place, idem. Donc je me dis que si j’achète une antenne somfy, est ce que le résultat sera meilleur ? pas sur ....

    D'ailleur je me demande si ce boitier est neuf, car il y avait un coup de stylo bille sur le bornier !!!

    Richy C.

    Inutile d'acheter une antenne.

    Faites une RAZ du récepteur (appui de 7 secondes sur le bouton de chaque canal).

    Et recommencez les essais.

    Jean Marie G.

    OK je test ça demain
    Quel est la portée en champ libre ?
    Merci.

    Jean Marie G.

    bon je laisse tomber et ramène le récepteur, cela ne fonctionne pas à plus de 2 metres

    Richy C.

    Il est possible que le récepteur soit défectueux.

    La portée en champ libre avec une télécommande doit être d'au moins 30 à 50 m.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Je vous confirme que la faible portée que vous obtenez n'est pas normale et il semblerait que votre récepteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.