Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

tahoma ne reconnait pas mes volets avec smoove io?

Bonjour

J'ai fait installé des volets qui sont commandés par des commandes smoove io.
Mais lorsque je fais la configuration dans Tahoma, la commande n'est pas detecter par la Tahoma. Pourtant la liaison box-Tahoma se fait bien.
Ai je oublié quelque chose?

Merci d'avance

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Michel,
    As-tu pu "envoyer" la clé de sécurité de tes VR vers la TaHoma via le menu "Configuration" puis "Système Io"...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Essayez de paramétrer les VR "sans télécommande" dans la liste déroulante des télécommandes.
    Qu'en est-il?
    Bon W.E

    Merci M le M mais tu sais que les smoves Io sont dans la liste des télécommandes reconnues par TaHoma.
    Tu sais qu'il faut commencer par "envoyer" la clé de sécurité puis lancer la recherche en sélectionnant la Télécommande Smove Io.
    Et à défaut, lancer la recherche sans télécommandes...
    Mais attendons de savoir comment Michel s'en est sorti. Bon WE

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui Marc antoine...je sais tout celà !
    je connais encore un peu les produits Somfy !

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'y suis arrivé en choisissant la commande smoove io origin. sauf pour 1i je vais reessayer à un autre moment.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    ok Michel, mais est-ce bien ces points de commande que vous possédez ?
    Pour l'autre VR essayez l'autre smoove IO, sinon, sans télécommande;

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui ca marche sans telecommande pour le dernier. Maintenant je suis avec la PG et ma keygo io et la non plus pas de reconnaissance de la pg...

    Certainement que ta porte de garage n'a pas la même clés de sécurité que tes VR. Mieux vaut contacter ton installateur pour générer une clé unique sur ton installation. Tu peux t'y risquer mais tu peux y passer beaucoup de temps à te reconfigurer tes VR...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique