Question en attente de réponse
Bonsoir,
Je possède une alarme protexiom intégral GSM acheté fin 2016.
Je ne recois plus de sms de détection d’intrusion
Je ne peux plus activer, interroger la centrale par sms
Pour info je n’ai fait aucune manipulation, rien modifié - je n’ai aucune indication au clavier
Je précise que j’utilisais l’aplication mais comme cette dernière ne fonctionne plus du jour au lendemain, je me contentais de gèrer mon alarme pas sms (il faut que je réinitialise le module IP mais je trouve cela compliqué à réaliser en 2mn)
Je ne peux pas dìre que je suis satisfait du produit - je résume ici juste 2 problèmes mais en fait j’ai rencontré une multitude de pb mineurs qui polluent le quotidien - même si j’en reconnais qu’il est assez simple de l'installer - quelle galère quand surgit une panne, information au clavier incompréhensible pour un non initié .
F Varlet
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Frédéric
d'abord il est dommage de rester avec des problèmes sur un produit qui d'habitude n'en apporte guère. Il ne faut pas hésiter à contacter ce forum !
Pour la réinitialisation du module IP: vous avez 2 minutes pour ouvrir la centrale après avoir condamné l'autoprotection, après vous avez toute la vie pour la réinitialisation.
Pour le GSM, pouvez-vous taper les codes 9972 et 9995 en mode installateur sur le clavier et noter ici le résultat ? (ces codes permettront de connaître l'état du module GSM).
Bonne journée !
Bonsoir Jean-Luc
Merci pour vos encouragements
Si je comprends bien j’ai 2 mn pour ouvrir la centrale et après j’ai tout le temps pour réinitialiser le module IP ?
Le code 9972 indique : bat gsm ok - charge 100% - set ok
Le code 9995 indique : état 60 - niv 71 - Orange
Cordialement
Pour le module IP, vous avez tout compris !
Pour le module GSM, l'état 60 indique qu'il fonctionne correctement avec un bon niveau de réception !
Pouvez-vous détailler les manipulations effectuées pour piloter l'alarme par le module GSM et les tests effectués pour recevoir les SMS ?
j’ai envoyé un sms pour connaître l’etat, la mettre en service : je n’ai reçu aucun retour
Sur site j’ai simulé une intrusion, les sirènes se sont bien enclenchées mais je n’ai reçu aucun sms
Bonjour Frédéric
Il faudrait tester la carte sim dans un mobile et voir si vous pouvez envoyer et recevoir des sms.
Bonsoir Jean-Luc
J’avais bien un pb avec la carte SIM - j’avais contracté un contrat avec free avec ma carte bleu - ayant renouvelé ma carte dernièrement je n’avais pas modifié les infos dans mon compte Free donc Free avait bloqué les appels et sms sortants.
Pour ce qui concerne l’application celle ci fonctionne en wifi mais pas en 4G - le message est le suivant en 4G : échec de la connexion
Bonsoir Frédéric
Donc problème GSM réglé !
En ce qui concerne l'accès à distance, pouvez-vous vérifier que sur votre box FAI, les ports 80 et 443 soient toujours bien ouverts en relation avec l'adresse IP actuelle de la centrale.
Dans le même temps, pouvez faire des copies d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" en mode installateur à partir de la console web ?
Bonne soirée !
Bonjour Jean-Luc
Pour ce qui concerne la box j’ai actualisé l’adresse IP de la centrale, tout est rentré dans l’ordre
Merci pour vos encouragements
Cordialement
Bonsoir Frédéric
Merci pour ce retour concluant. N'hésitez pas à revenir sur ce forum pour toute interrogation.
Bonne soirée !
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