Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Température sirène extérieur Somfy protect

Bonjour,

La sirène extérieur Somfy protect a une sonde de température. Je serais intéressé d’avoir le relever dans l’appli ou avec ifttt.
Est ce possible?
Autrement à quoi sert elle?

Mériadec J.
Mériadec J.

Mériadec J.

Niveau
2
1571 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    3
    2693 / 5000
    points
    Code postal:
    42290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Sorbiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Responsable de rayon en GSB

    bonjour Mériadec
    A ce jour , le seule façon de voir la température relevée par votre sirène extérieur dans l'appli, c'est d'aller dans:
    Réglages
    Mes équipements
    Sirène extérieur
    et là, vous avez la température afficher

    Bonne journée

    Cordialement

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je savais mais ça serait sympas d’integrer Dans l’appli action avec également la température intérieur relever avec le détecteur de mouvement

    Bonjour Mériadec,

    En ce moment, l'application Somfy Protect est orientée vers la sécurité, donc l'affichage de la température reste au second plan. Néanmoins, je note votre retour et le partage avec nos équipes R&D.

    Bonne journée !

    Teddy
    Teddy

    Teddy

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je rejoins et j'appuis cette demande !
    Nous sommes nombreux à vouloir pouvoir utiliser l'état des capteurs somfy protect individuellement via IFTTT ou Tahoma pour pouvoir déclencher des actions liés.
    Ca serait vraiment bien si les équipes de R&D puissent travailler sur ce sujet.

    Comme teddy, et certainement de nombreux autres utilisateurs je rejoins et j'appuis cette demande !
    S'il y a un capteur de température, autant s'en servir via la TaHoma ou via IFTT...
    Sinon autant ne pas en mettre et diminuer le prix. Pourquoi les équipes de R&D limitent les fonctionnalités ? A moins que ce ne soit une stratégie commerciale pour nous inciter à acheter un capteur de température supplémentaire au prix Somfy

    Bonjour Marc-Antoine,

    Nos anciens IntelliTAG intégraient également le capteur de température et une centrale comme la HC2 était capable de mettre en place des scénarios "sur événement" lorsque un capteur détectait un changement de température.

    Nous souhaitions garder cette possibilité et donc les IntelliTAG Somfy Protect sont également équipés du capteur de température. Je vous rassure, il n'y a pas de stratégie commerciale dans ce sens, la gamme Somfy Protect n'est pas compatible avec autres accessoires de risques domestiques.

    J'ai bien recensé vos commentaires afin de les transmettre aux équipes R&D.

    Bonne journée !

    Ronan M.
    Ronan M.

    Ronan M.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    56400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Peut être avec la compatibilité homekit en faisant apparaître les relevés de température dans l’application home?
    Chez Philips, on a pu utilisé le capteur de température des détecteurs de mouvement hue le jours où ceux ci sont devenus compatible homekit

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique