Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Arrêt soudain du link

Bonjour après environ un mois de fonctionnement de mon pack home alarme le link s est complètement bloqué. Sur le forum j ai vue des réponses ou l on parle de configuration de box etc... c est du chinois pour moi. Pour le moment j arrive à rien et ça commence à m agacer alors avant que je ramène le tout au magasin ou j ai acheté le pack pour un montant considérable, y a t il un yellow qui peut prendre en compte mon problème ??

Arnaud B.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Arnaud

    je comprends votre agacement, mais pour qu'un contributeur de ce forum ou un Yellow puisse vous aider, un maximum de détails serait bienvenus.

    Dîtes nous précisément ce qu'il se passe !

    Arnaud B.
    Arnaud B.

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    L alarme à fonctionné correctement 3 semaines puis un jour brusquement sans aucunes raisons particulières ( ni coupure électrique, ni coupure internet) l application m a notifié un problème de connexion de mon link. Dans un premier temps j ai effectué les manipulation proposées par l application = aucun effet. Dans un second temps j ai déchargé le link complètement pour le réinstaller = aucun effet. Troisième temps j ai désinstallé toute l installation (suppression de tous les équipements) pour tenter de tout reprendre à zéro mais ni mes smartphones ou tablette n arrivent à le détecter.

    Thomas M.
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    Bonjour Arnaud,

    Afin d'identifier le problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link, il se trouve sous l'adaptateur secteur de votre prise (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Arnaud B.
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    Bonjour Thomas, voici l adresse MAC de mon link :BU011100749B.

    Thomas M.
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    Bonjour Arnaud,

    Lorsque vous branchez votre Link comment réagit le voyant après 40s ? Clignote-t-il de manière régulière, par vague ou est-il fixe ?

    Bonne journée,

    Arnaud B.
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    Bonjour,
    Quand je branche le link, il clignote de manière régulière : 1 pulse par seconde environ. Il clignote comme ça immédiatement et rien ne fait changer le rythme hormis lorsque j appuis sur le bouton le clignotement accéléré. Mais des que ke relâche le bouton il reprend son rythme. Même quand j essaie de réinstaller tout le système il se comporte de cette façon.

    Thomas M.
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    Bonjour Arnaud,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

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