Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Que choisir?

Bonjour,
Je veux acheter une alarme, mais que choisir? J’ai déjà des volets Io. Je veux installer une alarme, protexiom ou protexial? Faut il absolument une box avec, ou l’alarme peut elle gérer aussi la Domotique ? Car la box n’est pas donnée ! J’ai un chat aussi!
C’est Un peu confus avec tout se qu’il existe. Merci de votre retour.

Bertrand C.
Bertrand C.

Bertrand C.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous avez des VR IO il vous faut impérativement une Protexial, seule alarme capable de prendre en charge des automatismes IO.
    l'alarme gérera en scénario vos VR et en fonction des critères choisi. Mais attention, une alarme protège, elle ne domotise pas !
    La Tahoma n'est pas indispensable, suivant votre habitat on peut s'en passer.
    Quel est votre type d'habitat?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci de votre retour. J’ai une maison neuve, toit terrasse avec étage! Je voudrais étaler mes dépenses en domotique, mais je veux faire les bons choix. Si je prends une protexial comme alarme, puis je passer par mon téléphone pour gérer l’alarme et ouvrir l’ensemble De mes volets? Et plus tard rajouter une box!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    L'alarme gère les volets et autres automatismes en fonction sécurité. La maison s'auto protège.
    l'appli vous permet de piloter à distance l'alarme et les VR mais dans un domaine très limité.
    Ne croyez pas que l'alarme aussi complète soit-elle remplace une Tahoma.
    L'idéal, surtout pour une maison qui recevra sûrement dans l'avenir un ouvre garage et un ouvre portail, store, etc...serait d'acheter la Tahoma et une Protexial avec un minimum d'éléments.
    Par la suite vous faites évoluer l'alarme en fonction des besoins.
    C'est ce que tout le monde fait.
    Voyez ici:
    https://laboutique.plusdomotique.fr/boutique-pros/protexi...
    https://laboutique.plusdomotique.fr/domotique/tahoma-de-s...
    Pour connaitre les prix du matériel pro IO il faut vous enrégistrer.
    Bon W.E

    Haut de page