Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Le système ne fonctionne que sur un battant.Si j'inverse les fils c'est l'autre qui fonctionne mais jamais simultané .

Après installation,seul le moteur M1 ouvre et referme un seul battant du portail jamais le second.Si j'inverse les fils c'est le moteur 2 qui fonctionne mais aussi sur un seul battant à la fois.Donc bloque sur ouverture piéton .Comment faire pour dépasser ce problème.Merci d'avance.

Daniel R.

Daniel R.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
13150
Spécialité:
Motorisation à bras
Mon produit Somfy favori:
Evolvia 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
391 chemin du Pigeonnier
Ville:
BOULBON
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraite
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    faites une mesure au voltmètre pendant la manœuvre sur la sortie qui ne fonctionne pas.
    Qu'est-ce que ça donne ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Précisez quelle motorisation ?

    Quel est son âge ou date d'achat ?

    Vous pouvez tester chaque moteur en faisant toucher ses fils sur une batterie de perceuse.
    Inversez les fils pour changer de sens.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Faites ces tests:
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Les précisions demandées par Richy seraient très utiles.
    Bon W.E

    Daniel R.

    Daniel R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    13150
    Spécialité:
    Motorisation à bras
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    391 chemin du Pigeonnier
    Ville:
    BOULBON
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Ouf.Je viens de trouver une solution.J'ai effectué une remise à zéro ,donc effacer la mémoire comme indiqué sur le guide ,et à partir de là ,tout a fonctionné.
    Merci à tous les intervenants pour leur concours.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour.
    Comme quoi, lire la notice n'est pas si superflu que çà.
    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique