Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Consequences d’une perte de liaison avec un détecteur de mouvement ?

Bonjour,
Mon alarme Protexial affiche presque tous les jours une perte de liaison sur un détecteur de mouvement à la même heure systématiquement (13h44).
Que se passe-t-il quand j’efface les alarmes “défaut de connection”, l’alarme fonctionne-t-elle de nouveau en prenant en compte le détecteur de mouvement en question? Cette alerte “perte de liaison” doit provenir d’un test effectué par la centrale sur l’ensemble des détecteurs . Quel est la fréquence journalière de ce test ( 1 fois par jour, une fois toutes les heures , ou plus souvent) ?
Merci d’avance de vos retours

Alain R.
Alain R.

Alain R.

Niveau
0
29 / 100
points
Code postal:
95430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Toute les 24h.
    Quelle est la distance de ce détecteur?
    Avez-vous interverti ce détecteur avec un autre pour savoir si c'est la portée ou la zone polluée.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    vous pouvez également essayé de changer les piles !

    Ensuite si le test proposé par M n'est pas concluant, le détecteur est peut-être HS.

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    0
    29 / 100
    points
    Code postal:
    95430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M le M et Jean-Luc B pour vos réponses. Ce détecteur est dans mon garage, à vol d’oiseau 10m Max de la centrale. Mais (il y a un mais !), il y a 2 murs à traverser, dont un en pierre qui fait environ 60cm de large, plus 2 cloison en placo, le tout avec un étage d’ecart (plancher tout bois). Je ne me fais aucune illusion sur le fait que les atténuations sont à la limite. Mais je ne peux pas faire autrement, j’ai optimisé la position de la centrale par rapport à tous les autres détecteurs. La centrale a bien reconnu le détecteur, donc la liaison passe. Les piles sont neuves, le détecteur aussi. C’est pourquoi je me satisfais d’un fonctionnement avec une relance quotidienne. C’est aussi la raison de mes questions, que je réitère : que se passe-t-il après l’effacement des défauts liaison ? Ie: l’alarme fonctionne-t-elle normalement jusqu'au prochain défaut liaison ? Sur quel critère la centrale décide-t-elle qu’il y a un défaut liaison ? Est-ce que le test liaison est cyclique ? Si oui, à quelle fréquence ?
    Merci d’avance de vos retours éclairés !

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    Non, l'effacement du défaut ne remettra rien d'aplomb. Si la centrale prévient du défaut toutes les 24 heures, c'est qu'elle ne communique plus du tout avec le détecteur devenu inutile à la protection.
    Le test a lieu toutes les 24 heures. La centrale fonctionne normalement, seul ce détecteur ne fera pas "son boulot" en cas d'intrusion.

    Bonne soirée !

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je suis quant même dubitatif sur les critères de pose de ce D.M.
    Chez moi, j'en ai qui sont posés dans des conditions extrèmes et fonctionnent sans aucun souci depuis 9 ans.
    1 mur de pierre de 60cm est moins grâve qu'une dalle en béton. Or, chez moi, j'ai une dalle béton + 25m + 2 cloison en parpains de 70mm bleus.
    Il faudrait essayer d'intervertir ce D.M avec un autre.
    Car, ce n'est pas tant le mur qui est important, mais les saletés électromagnétiques et radioélectriques qui peuvent polluer l'espace ou se trouve ce D.M. Un garage est souvent la source de ce genre de problème...(outillage électroportatif, mobilier métallique, et...)
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique