Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Plus d'accès à mon alarme

Bonjour,
depuis une semaine, je n'ai plus accès à mon alarme de chez moi via l'url xxx.alarmesomfy.net/fr/login.htm. j'ai ce message d'erreur :

"Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."

j'ai egalement essayé avec l'adresse IP : impossible. j'ai pourtant bien vérifié mon adresse IP via mon clavier LCD. (erreur : "192.168.xxx.xxx a mis trop de temps à répondre".)

J'ai vu que cela pouvait venir du port 443 qui ne fonctionne plus (freebox) mais comment accéder à mon alarme ?

Merci,
Jerome

Jerome K.
Jerome K.

Jerome K.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Jérôme

    si ça ne fonctionne pas en local avec l'adresse IP, il n'y a aucune chance que ça marche à distance.

    Il semble que votre transmetteur ne communique plus avec votre Freebox. Vérifiez le câblage, au besoin, changez le câble.

    N'avez-pas changé de FAI ? Si tel est le cas, il faut réinitialiser le module IP et ouvrir les ports 80 et 443 sur votre Freebox.

    Bonne journée !

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. c'était effectivement un pb de cable. Je suis un boulet ;-)
    bravo pour votre réactivité !

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Mais non, si tous les "boulets" étaient comme vous, ça serait simple ! Vous avez bien fait de venir ici.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique