Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme ouverture avec la telecommande du moteur slidymoove 600 ?

Après avoir réalisé l'auto apprentissage du moteur slidymoove 600 (sans probleme) , pas d'ouverture avec les telecommandes, mais ouverture centimetre par centimetre;

Jean-François S.
Jean-François S.

Jean-François S.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
86220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Particulier
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vous avez forcément zapper quelque chose.
    Faites une RAZ totale, appairez les TC, faite un auto app, et reprenez les paramètres et réglages.
    Avez-vous posez les cellules avant l'auto app ou après?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    si vous avez posé les accessoires après l'apprentissage, il faut le recommencer !

    Bonne journée !

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non Jean-Luc, pas nécessairement.
    On peut rajouter toutes les périphes après l'auto app.
    L'ajout d'un élément n'intervient pas dans la mémoire des FdC;
    Ce que je crains c'est que les cellules aient été posées après l'auto app, mais mal branchées ou mal allignées.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah ! Alors Désolé, j'ai toujours vu qu'il fallait refaire l'apprentissage après la pose des accessoires pour qu'ils soient pris en compte par l'électronique.
    C'est comme ça aussi sur Nice et MHouse mais tu es plus spécialiste que moi ! Bonne journée M...l !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    """refaire l'apprentissage après la pose des accessoires pour qu'ils soient pris en compte par l'électronique."""

    Oui et non, cela dépend du type d'accessoire et du modèle de boîtier.
    Pour les accessoires comme les cellules utilisant le fonctionnement BUS, la reconnaissance est parfois nécessaire. Cela dépend du modèle de boîtier.
    Avec les anciennes générations, oui et avec les nouvelles comportant les bornes START, pas nécessaire.
    Cela embrouille et il est bon de demander une photo des bornes du boîtier.
    Pour les accessoires "contact sec", ancien ou nouveau boîtier, pas de reconnaissance nécessaire.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Richy pour ces précisions !

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique