Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

absence connection GSM ?

Bonjour
Système d'Alarme Protection 66 remplacé en Sept 2017 par une centrale GSM. Carte SIM : FREE - jusqu'au 20 mars 2018 RAS - tout fonctionne. Depuis cette date plus de connection GSM. Nous avons suivi la procédure décrite par "Thomas M." pour effectuer un Reboot complet du module GSM. Résultats : 342 : aucune message
9995 : Etat : 51 - Niv 100 - BYTEL
9972 : Batterie GSM OK
charge 100% secteur OK
Pouvez-vous nous aider
Merci
Serge

Serge R.
Serge R.

Serge R.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    l'état 51 indique que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseau. Pouvez-vous tester la carte sim dans un mobile ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (2)

    40%

    40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Serge,

    Je vous informe que FREE fait la chasse aux équipements qui utilisent leur carte SIM dans un système automatique d'envoi de SMS et donc en communication Machine to Machine.

    En effet, Free bloque l'IMEI de la Centrale/Transmetteur et rend impossible sa connexion à leur réseau GSM. Cette carte SIM fonctionnera dans un autre équipement, mais plus dans cette Centrale. Free se défend par le fait qu'il est clairement inscrit dans leur contrat que cette carte SIM est réservée à un usage pour des communications interpersonnelles.

    La seule solution sera de passer par une carte SIM réservée aux communications Machine to Machine, ce qui est le cas de la carte SIM Afone/Somfy que nous proposons et qui utilise le réseau SFR.

    Afin de confirmer mes dires, je vous propose de vous faire parvenir gratuitement cette carte SIM (qui dispose d'un mois offert sans engagement), vous pourrez ainsi tester son bon fonctionnement pour ensuite si vous le désirez prolonger le forfait sans engagement à 2€99 par mois ou 33€ pour un an ou bien souscrire à un autre forfait proposant le même service. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique