Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

vent et SGA5000 ?

lors d’ouverture ou fermeture avec un petit de vent ,le portail se bloque et le clignotant s’éteint (problème qui ne se produisait pas y a quelque temps avec le même type de vent)!
Je peux essayer à nouveau ,le disjoncteur général ne coupe pas !
Y a t-il un élément du moteur fatigué ,un réglage à réaliser ?
Cordialement

nicolas
nicolas

nicolas

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonsoir,
    Lors de l'ouverture ou de la fermeture ???? Il y a bien un sens où le vent ne devrait pas gêner !
    Etes-vous sûr que c'est bien le vent?
    Quel âge à votre moteur?
    Lors de l'arrêt quel est l'état des témoins?
    Le disjoncteur n'a rien à voir avec cà, il est là pour protéger des court-circuits;
    Selon l'âge du boitier il se peut qu'il soit fatigué.
    Je vous dirai bien de faire une RAZ et un auto apprentissage, mais souvent c'est le coup de grâce.

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    s’arrête en ouverture et fermeture de façon aléatoirie mais pratiquement que lors de présence de vent!
    le voyant on/off clignote rapidement des l’arrêt!
    lot 05495408

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Votre boitier est-ce un BUS étiquette jaune ou un On/Off ? Quel âge?

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il me semble que c'est un on/off
    lot 05....veut dire 2005?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""le voyant on/off clignote rapidement des l’arrêt!""
    Verdict sans appel, le boîtier est défectueux.
    Vous pouvez le faire réparer économiquement, cliquez sur mon nom pour contact et infos.
    Sinon, vous pouvez le remplacer par un modèle adaptable, lisez bien les conditions:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    http://www.somfy.fr/fr_v4/file.cfm/5129015A000_SGA_SAV_EL...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, un boitier de cet âge à déjà bien bossé.
    La led claignotante non-stop indique bien un boitier HS.
    A réparer ou à changer contre un kit nouvelle génération.

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour vos réponses ,le boitier est donc bien fatigué au vu de son age quand il force un peu,lors de vent.si son état s’aggrave je remplacerai ou réparerai le boitier.cordialement

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    "si son état s'aggrâve" ?
    Il ne va sûrement pas s'améliorer !

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pour le moment c'est rare donc je peux me permettre d'attendre qu'il beug plus souvent !je dois mettre mon argent ailleurs pour le moment mais j'ai bien compris votre message et bien entendu je ne rêve pas ,je sais bien qu'il ne va pas se réparer tout seul !!!

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Puisque vous semblez être économe, il faut savoir que parfois, plus on attend, plus le boîtier travaille dans de mauvaises conditions et plus il se dégrade. Certains composants non commercialisés se détruise, le boîtier devient irréparable. Vous devrez passer par le neuf en perdant les économies encore possible.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique