Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

perte volet depuis Tahoma

Bonjour,
Depuis 2 mois environ, mon volet roulant ne peut plus être controlé depuis l'application Tahoma ou l'ordinateur. Il y a un symbole point d'exclamation sur le volet.
J'ai tenté un reset, débranché la box, appuyé sur RST avec une aiguille, rebranché en maintenant appuyé jusqu'au voyant rouge, puis j'ai attendu.
Une fois le réseau retrouvé, même soucis, points d'exclamation sur le volet

Depuis j'ai supprimé le volet dans le but de le remettre...impossible.
La télécomande IO situo 1to fonctionne elle normalement et permet la commande du volet.

c'est le seul équipement que j'ai pour l'instant.

Tous fonctionnait correctement depuis juillet 2017 lorsque j'ai acheté la box Tahoma.
pin tahoma : 1204-1013-9898

Merci d'avance de votre aide.
Frédéric

Freddy
Freddy

Freddy

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
91190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    quand vous positionnez la souris sur le point d'exclamation, qu'y a t'il d'écrit ?

    Freddy
    Freddy

    Freddy

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    91190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Malheureusement, j’ai supprimé le volet et impossible de le remettre.
    Cordialement.
    Frédéric

    Freddy
    Freddy

    Freddy

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    91190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Problème résolu :
    J.ai réussi à faire détecter le volet roulant en déplaçant l’a box Tahoma au pied du volet puis après différents essai,j’ai choisi l’option sans télécommande. Dispositif IO trouvé et fonctionnel. Ajout du bouton sensitif ok et même les commandes depuis mon jeedom fonctionnent de nouveau.
    J’ai replacé la Tahoma à sa place initiale et tout fonctionne aussi.
    J espère que ce retour d’experience servira.
    Excellente journée à tous.
    Frédéric

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Freddy

    En effet le fait de déplacer le Tahoma de quelques centimètres peut résoudre certains problèmes.

    Merci de votre retour

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique