Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte volet depuis Tahoma

Bonjour,
Depuis 2 mois environ, mon volet roulant ne peut plus être controlé depuis l'application Tahoma ou l'ordinateur. Il y a un symbole point d'exclamation sur le volet.
J'ai tenté un reset, débranché la box, appuyé sur RST avec une aiguille, rebranché en maintenant appuyé jusqu'au voyant rouge, puis j'ai attendu.
Une fois le réseau retrouvé, même soucis, points d'exclamation sur le volet

Depuis j'ai supprimé le volet dans le but de le remettre...impossible.
La télécomande IO situo 1to fonctionne elle normalement et permet la commande du volet.

c'est le seul équipement que j'ai pour l'instant.

Tous fonctionnait correctement depuis juillet 2017 lorsque j'ai acheté la box Tahoma.
pin tahoma : 1204-1013-9898

Merci d'avance de votre aide.
Frédéric

Freddy
Freddy

Freddy

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    quand vous positionnez la souris sur le point d'exclamation, qu'y a t'il d'écrit ?

    Freddy
    Freddy

    Freddy

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Malheureusement, j’ai supprimé le volet et impossible de le remettre.
    Cordialement.
    Frédéric

    Freddy
    Freddy

    Freddy

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Problème résolu :
    J.ai réussi à faire détecter le volet roulant en déplaçant l’a box Tahoma au pied du volet puis après différents essai,j’ai choisi l’option sans télécommande. Dispositif IO trouvé et fonctionnel. Ajout du bouton sensitif ok et même les commandes depuis mon jeedom fonctionnent de nouveau.
    J’ai replacé la Tahoma à sa place initiale et tout fonctionne aussi.
    J espère que ce retour d’experience servira.
    Excellente journée à tous.
    Frédéric

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Freddy

    En effet le fait de déplacer le Tahoma de quelques centimètres peut résoudre certains problèmes.

    Merci de votre retour

    Bonne journée !

    Haut de page