Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis 2 mois environ, mon volet roulant ne peut plus être controlé depuis l'application Tahoma ou l'ordinateur. Il y a un symbole point d'exclamation sur le volet.
J'ai tenté un reset, débranché la box, appuyé sur RST avec une aiguille, rebranché en maintenant appuyé jusqu'au voyant rouge, puis j'ai attendu.
Une fois le réseau retrouvé, même soucis, points d'exclamation sur le volet
Depuis j'ai supprimé le volet dans le but de le remettre...impossible.
La télécomande IO situo 1to fonctionne elle normalement et permet la commande du volet.
c'est le seul équipement que j'ai pour l'instant.
Tous fonctionnait correctement depuis juillet 2017 lorsque j'ai acheté la box Tahoma.
pin tahoma : 1204-1013-9898
Merci d'avance de votre aide.
Frédéric
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
quand vous positionnez la souris sur le point d'exclamation, qu'y a t'il d'écrit ?
Bonjour
Malheureusement, j’ai supprimé le volet et impossible de le remettre.
Cordialement.
Frédéric
Bonjour,
Problème résolu :
J.ai réussi à faire détecter le volet roulant en déplaçant l’a box Tahoma au pied du volet puis après différents essai,j’ai choisi l’option sans télécommande. Dispositif IO trouvé et fonctionnel. Ajout du bouton sensitif ok et même les commandes depuis mon jeedom fonctionnent de nouveau.
J’ai replacé la Tahoma à sa place initiale et tout fonctionne aussi.
J espère que ce retour d’experience servira.
Excellente journée à tous.
Frédéric
Bonjour Freddy
En effet le fait de déplacer le Tahoma de quelques centimètres peut résoudre certains problèmes.
Merci de votre retour
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question