Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Portail IO voie privée commune, peut-on commander les deux motorisations sans partager ma clef personnelle IO ?

Bonjour,

Je dispose déjà d’une motorisation de portail en IO, et l’ensemble de mon installation Somfy IO fonctionne sur la même clef.

Nous sommes 3 maisons, et nous réfléchissons à installer un portail à l’entrée de notre voie privée.

Nous allons installer la motorisation NEW IXENGO L 24V IO - PACK CONFORT, et j’aimerai savoir s’il est possible d’utiliser 2 clefs IO différentes afin d’éviter de devoir partager la clef de mon installation sur les télécommandes des voisins, et d’éviter d’avoir 2 télécommandes dans la voiture.

J’ai bien l’option RECEPTEUR ACCES COMPATIBLE IO, mais peut être que la communauté aura d’autres propositions.

Merci beaucoup !
Sebastien

Sebastien S.
Sebastien S.

Sebastien S.

Niveau
1
197 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui l'Ixengo conviendra bien en terme de solidité et d'usage intensif.
    l'installation par un pro est requise pour vous décharger de toutes responsabilités en cas d'incident ou d'accident. Cependant, il vous obligera à accepter toutes les accessoires de sécurité que votre configuration impose (feu, miroir, cellules, etc...)
    Les Keygo IO sont codées, et, sont à code tournant, il n'a jamais été question de paramétrer ce portail à une Tahoma. Seules les TC seront appairer à lui.
    Par contre, aucun moyen de savoir de chez vous l'état du portail.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il n'est pas possible d'avoir 2 clés pour une même installation. Par contre si le nouveau portail n'est destiné qu'à être piloté que par télécommandes, il ne me semble pas qu'il ait besoin d'une clé IO. (ça devient une installation indépendante).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui, vous pourrez associer vos TC actuelles sur ce portail, et, vos voisins auront leur TC indépendantes. Ce qui fait que leur TC ne commanderont pas votre portail.
    Cependant, il est important de vous préciser que les moteurs Somfy sont à usage strictement privé (1 maison) et aux normes de sécurité individuelles. Pour un usage en copropriété vous devez obligatoirement faire appel à un pro qui devra étudier le bien fondé de l'installation et vous chiffrer vos besoins en tenant comptes des restrictions d'usage, de sécurité de fonctionnement non à vue et d'installation d'un système complet de sécurité pour interdir tout accident aux personnes et aux biens.
    Dans le cas contraire, vous supprimez tous vos droits de recours garantie, et surtout, vous allez au devant de vos responsabilités civiles et pénales.
    Bonne journée.

    Sebastien S.
    Sebastien S.

    Sebastien S.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Merci pour vos réponses.

    L’installation sera réalisée par un professionnel, cependant je m’interroge sur l’aspect des normes suite à la remarque de M le M.

    Est-ce que la gamme Somfy Pro reste destinée à un usage privatif (le modèle Ixengo est donné pour un usage intensif avec plus de 60 manœuvres par jour) ?

    Concernant les TC, mes voisins disposeront du même code et une personne mal intentionnée peut facilement programmer une Nina et lancer une recherche... (j’ai d’ailleurs remonté un bug chez Somfy car Nina détecte l’alarme même si la mémoire est fermée et permet ensuite de l’arrêter).

    Je pense que la réponse de Jean-Luc est plus prudente.
    Quid du boîtier IO? Est-ce bien une possibilité ?

    Merci pour vos remarques constructives et votre aide.

    Sébastien

    Sebastien S.
    Sebastien S.

    Sebastien S.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Super ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!

    Sébastien

    Haut de page