Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Intégration Somfy et Xiaomi

Bonjour, j'aurai voulu savoir s'il était possible de connecter les appareils Somfy avec les capteurs Xiaomi (zigbee) ?

Mon idée serait d'utiliser certains composants Somfy et certains Xiaomi afin de lancer l'alarm.

Merci beaucoup

Mathieu D.
Mathieu D.

Mathieu D.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Somfy et Xiami incompatibles à l'heure actuelle et sans doute pour très longtemps en ce qui concerne des capteurs Zigbee.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (8)

    Oui (4)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Robert P,

    Merci beaucoup pour votre réponse si rapide !
    Pourquoi dites-vous "sans doute pour très longtemps en ce qui concerne des capteurs Zigbee" ?

    Merci encore

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A l'heure actuelle et depuis la mise sur le marché de Tahoma, seuls les capteurs io sont compatibles Tahoma.
    Aucun en RTS, Z-Wave ou Zigbee.

    OmegaOmega O.
    OmegaOmega O.

    OmegaOmega O.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Désolé Robert P;-) mais en 6 Mois, le monde tourne...
    Maintenant Somfy est compatible avec Phillips Hue donc avec les Z-Wave ou Zigbee version Bidouillé de Phillips...
    Donc je repose la question pour les Yeelight ???

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'était déjà le cas il y a 6 mois… donc rien de nouveau à ce sujet.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé moi aussi :)

    Maurice L.
    Maurice L.

    Maurice L.

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Je suis parvenu à associer les capteur Xiaomi avec ma tahoma. J arrive a déclancher la fermeture des volets des qu un capteur est ouvert. Par contre je ne suis pas parvenu à l' associer avec la Somfy protect

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Maurice, vous dites que vous avez réussi à ajouter des capteurs Xiaomi sur votre Tahoma. Cela m’intéresse beaucoup.
    Pouvez-vous me dire comment vous avez fait ?

    Voici mon mail ddarkness3@hotmail.com

    Brevet V.
    Brevet V.

    Brevet V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis également intéressé de la méthode utilisé pour cette association.
    Merci

    ludovic C.
    ludovic C.

    ludovic C.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour l'équipe, Maurice pourrais tu nous expliquer comment as tu fais ? je suis très intéressé également et je constate que Somfy à annoncé une compatibilité pour 2019 avec Zigbee ...

    Maurice L.
    Maurice L.

    Maurice L.

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Je ne répondrai, avec plaisir, que lorsque ce Mr ROBERT sera banni de ce forum. Pour qui se prend il à parler aux gens ainsi? A croire qu'il sait tout mieux que tout le monde. Un bel aigri qui n'a rien de mieux à faire que de venir casser des gens

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Il ne faut pas perdre de temps avec les gens qui n'en valent pas la peine :)
    J'ai déjà vu quelque réponse de ce monsieur, tout a fait désagréable et suffisant dans ses post. Autant l'ignorer ;)

    De mon côté j'ai pu voir que certains équipement xiaomi fonctionne avec Alexa. Du coup, via Alexa (qui est reconnu par Tahoma), on peut éventuellement faire des routines du style IFTTT. Je n'ai pas encore testé. Il faut bien faire attention car seul les xiami Europe serait prise en charge par Alexa (une histoire de serveur Chine/ Europe).

    C'est comme cela que vous avez fait Maurice ?

    Maurice L.
    Maurice L.

    Maurice L.

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    IFTT permet effectivement d'arriver à vos fins. Pour les serveurs xiaomi, cela dépend de l'équipement.
    Pour les caméras de sécurité, aucun problème. Je peux les lancer dès que Somfy protect est armé par exemple.
    Impossible par contre avec un aspirateur robot roborock.

    Mais, si je ne répond pas avec précision, c'est en raison de somfy qui a retiré des fonctionnalités à sa tahoma (compatibilité partielle fibaro) ce qui est une aberration.
    Du coup j'ai refourgué ma tahoma et ai pris la box enki de leroy merlin. ELle est 3 fois moins chère et compatible avec tout sans bidouille.

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse Maurice. Effectivement le manque de compatibilité est souvent volontaire. Souci d'argent, comme toujours.
    J'ai encore ma Tahoma mais j'avoue en avoir marre. Elle clignote rouge depuis que je l'ai achetée (j'ai fait tout les manip possible dessus) et je suis loin d'être le seul dans ce cas. Elle fonctionne quand même...
    Ce weekend je me suis rendu compte que les luminaires outdoor Philips Hue, n'était pas compatible Tahoma. Encore une belle blague...

    Maurice L.
    Maurice L.

    Maurice L.

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Un boutton The button n'est pas compatible Tahoma.
    Les modules zigbee non plus.
    L'interaction google home est précaire ( merci IFFT)
    Et j'en passe.
    Vraiment dommage

    ludovic C.
    ludovic C.

    ludovic C.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Pardon je n'avais pas vu vos réponses respectives.
    Effectivement Somfy se dit en ouverture de protocole et j'ai équipé toute ma maison en fonction (Prise Connectée, ampoule HUE Alexa volets roulants), mais je m'apercois que les équiepements sont très chère et certains ne fonctionne même pas...
    Pourquoi pas tout basculer sur la box de leroy merlin.
    Vous en avez un bon retour alors Maurice ?
    Merci pour tout

    Stephane V.
    Stephane V.

    Stephane V.

    Niveau
    1
    424 / 750
    points

    Bonjour,
    Je me joins à cette conversation, et cette soit disant compatibilité Zigbee..
    C'est un peu comme la compatibilité Philips Hue, pourquoi certains équipements, qui remontent bien dans Hue, n'apparaissent pas dans Tahoma ? (par exemble module éclairage Iluminize)
    Là aussi une sorte de "bridage"

    Haut de page