Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activer/désactiver l'alarme via IFTTT et la localisation

Bonjour,

Je me penche sur l'IFTTT et la compatibilité des équipements Somfy étant équipé d'une box Tahoma et d'une alarme TaHoma serenity Essential video.

J'ai trouvé des scénarios sur ifttt.com (exemple : https://ifttt.com/applets/326338p-when-you-arrive-home-di... ) avec la prise en compte de la localisation pour activer ou désactiver l'alarme en fonction de la position GPS de mon téléphone. Le problème c'est que dans la combo : "Which system?", rien n'est repris concernant ma configuration et ça génère donc une erreur à la validation ... alors que mon compte SOMFY protect est bien configuré sur ifttt.com.

Quelqu'un aurait'il une idée pour que je puisse utiliser ce type d'applet ?

Merci pour votre aide.
Bien cordialement.

Sébastien

Sébastien T.
Sébastien T.

Sébastien T.

Niveau
1
194 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    par expérience et étant au fait de cette techno, la mise en marche et l'arrêt de l'alarme par géolocalisation IFTTT/Tahoma n'est que trop peu fiable. De même pour ce qui est d'une ouverture/fermeture automatique de portail ou autre allumage/extinction de lumière.... (ce n'est pas dû à Somfy/Tahoma ou IFTTT mais au fait que les postions GPS par les mobiles ont du mal à être synchros).
    Il existe sur le forum des tas de posts traitant du sujet. tapez "IFTTT" dans le moteur de recherche.

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse et j'ai parcouru pas mal de post mais aucun n'évoque le problème lié à la combo "Which system?" dans le paramétrage. Pour la localisation je l'utilise pour autre chose avec un téléphone de rnière génération embarquant une puce GPS et GLONASS la précision est bien meilleure et la fonction bien utile et donc utilisable ;).
    Bien cordialement.

    Sébastien

    Haut de page