Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Activer/désactiver l'alarme via IFTTT et la localisation

Bonjour,

Je me penche sur l'IFTTT et la compatibilité des équipements Somfy étant équipé d'une box Tahoma et d'une alarme TaHoma serenity Essential video.

J'ai trouvé des scénarios sur ifttt.com (exemple : https://ifttt.com/applets/326338p-when-you-arrive-home-di... ) avec la prise en compte de la localisation pour activer ou désactiver l'alarme en fonction de la position GPS de mon téléphone. Le problème c'est que dans la combo : "Which system?", rien n'est repris concernant ma configuration et ça génère donc une erreur à la validation ... alors que mon compte SOMFY protect est bien configuré sur ifttt.com.

Quelqu'un aurait'il une idée pour que je puisse utiliser ce type d'applet ?

Merci pour votre aide.
Bien cordialement.

Sébastien

Sébastien T.
Sébastien T.

Sébastien T.

Niveau
1
194 / 750
points
Code postal:
69005
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    par expérience et étant au fait de cette techno, la mise en marche et l'arrêt de l'alarme par géolocalisation IFTTT/Tahoma n'est que trop peu fiable. De même pour ce qui est d'une ouverture/fermeture automatique de portail ou autre allumage/extinction de lumière.... (ce n'est pas dû à Somfy/Tahoma ou IFTTT mais au fait que les postions GPS par les mobiles ont du mal à être synchros).
    Il existe sur le forum des tas de posts traitant du sujet. tapez "IFTTT" dans le moteur de recherche.

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    69005
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse et j'ai parcouru pas mal de post mais aucun n'évoque le problème lié à la combo "Which system?" dans le paramétrage. Pour la localisation je l'utilise pour autre chose avec un téléphone de rnière génération embarquant une puce GPS et GLONASS la précision est bien meilleure et la fonction bien utile et donc utilisable ;).
    Bien cordialement.

    Sébastien

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique