Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

thermostat connecté en mode hors gel,et indication consomation.. quizzz

bonjour a tous,
j'ai un petit doute quand au fonctionnement de mon thermostat. en effet, je l'ai mis en mode hors gel il y a 15 jours car, pour cause de travaux a mon domicile, je ne l'habite plus en ce moment.
seulement voila, en consultant sur mon iphone la surveillance de consommation, il m'annonce des trucs delirant, en gros, que je sur-consomme !!!!
etonnant non? ou... normal? (voir images jointes)
merci de vos avis et conseils eclairés
ps: vous pouvez constater qu 'il fait 10 degres a la maison, donc...le hors gel est opérationnel
cdlt

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
1
406 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    Etes-vous certain qu'il n'y a pas un problème de paramétrage euros/consommation ?

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    406 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je ne comprends pas votre question

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Désolé Laurent ! J'étais sur un autre forum sur une question qui n'a rien à voir ! Voilà ce que c'est que d'avoir un tas de "Windows" ouvertes sur le même écran ! (même prestataire, avec un visuel forum très ressemblant !).

    Quelqu'un d'autre va vous répondre !

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    3
    3317 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Monsieur,

    Pour répondre à votre question, nous voyons sur cette page que 65h sont liées à votre environnement, pourriez-vous cliquer sur cette page et nous faire une impression pour que nous voyons ce qui a impacté le calcul?

    Merci,
    Bonne journée

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    406 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Monsieur,
    Voici la copie d'ecran demandee. J espere que c est bien ce que vous demandez. Merci de votre intervention
    Cdlt

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    3
    3317 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Monsieur,

    Après vérification dans nos logs, il semblerait que vous soyez passé en mode Hors Gel à partir du 22 Mars.
    La consommation que vous avez ne semble donc pas anormale, sachant que vous avez chauffé entre le 1er et 22 Mars.

    Par ailleurs, même en mode Hors Gel, vous continuez à chauffer si la température ambiante descend en dessous de 8°C (actuellement en journée la température semble être aux alentours de 9°C, donc la nuit il se peut que vous chauffiez)

    Vous pouvez modifier cette valeur de 8°C dans le paramétrage du Mode "Absent" sur l'icone "Hors Gel" et la descendre à 5°C.

    J'espère vous avoir apporter quelques explications sur cette consommation.
    Merci,
    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    406 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Jremy,
    en fait, j'ai fait une erreur, le systeme a ete reinitialisé le 22/03 mais il et en realité en mode hors gel depuis le 01/03.
    depuis, il y a eu cette periode " d'apprentssage" qui semble avoir tenu compte des antecedents, (periode precedant la reinitialisation. bref, je n'y comprend plus rien. c est vrai, je ne peux pas desactiver la tenue en temperature de l'eau sanitaire, donc effectivement, la chaudiere se met en marche qq fois, mais c est peanuts comme conso, comparé a une periode de chauffage.
    la methode que vous m'indiquez, semble m'obliger a redemarer ma chaudiere a 15 degres pendant un jour puisque, dans les parametrages, on ne peut appliquer votre methode qu'a partir d'une absente de 1 jour.
    merci de votre cooperation
    cdlt

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    3
    3317 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Dans nos logs, nous voyons bien une programmation en Away, mais aussi une chauffe pour se maintenir à 8°C.

    Par contre dans ma méthode, vous n'avez pas besoin de vous mettre en Absent, ce que nous vous suggérons est la méthode suivante:

    1) Modifier cette valeur de 8°C dans le paramétrage du Mode "Absent" sur l'icone "Hors Gel" et la descendre à 5°C.

    2) Sur votre écran d'accueil, effectuez une dérogation Hors Gel jusqu'à nouvel ordre.

    De cette façon, votre thermostat régulera avec une température de consigne de 5°C

    Merci,

    Bonne journée

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    406 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    MERCI JEREMY, IL ME SEMBLE AVOIR COMPRIS VOTRE METHODE.
    neanmoins, comme je disais, dans cette methode, le programme propose d'activer le mode hors gel a partir d'une absence de 1 jours mini, pas possible en immediat? j ai donc peur que la chaudiere se remette en marche, sachant que la pression d'eau dans les radiateurs en tres basse, vu que le circuit de chauffage a ete ouvert. voir photo liée
    merci et bon we

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    3
    3317 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Monsieur,

    En fait vous avez deux possibilités de passer en hors gel:
    1) Soit vous passez en Mode Absent pour une durée supérieure ou égale à X jours (la valeur X étant celle que vous mettez dans votre capture d'écran), alors le thermostat se mettra automatiquement en Mode Hors Gel
    2) Soit vous passez directement en Mode Hors Gel (voir ma capture d'écran), en passant la température en dessous de 15°C sur la page d'accueil

    Dans les 2 cas, il vous suffit de choisir quand vous êtes en dérogation Hors Gel "jusqu'à nouvel ordre" (sur ma capture d'écran en haut, vous pouvez voir "DEROGATION HORS-GEL jusqu'à nouvel ordre). Ainsi, le thermostat restera en "Hors-Gel" jusqu'à ce que vous lui indiquiez un autre ordre.

    Merci,
    Bonne journée et bon we!

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    406 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jeremy, j'ai appliqué votre procedure...
    a bientot
    cdlt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique