Cette question a été résolue

ouverture portail SGA 4100 ?

Bonjour,
Je viens d'installer un SGA 4100 , à la mise en service il n'y a que le M2 qui s'ouvre ,alors que cela devrait etre M1 , qui lui reste inerte..
Merci pour votre aide .

claude P.

    Anonyme

    Parfait, branchez tout cà correctement et tenez-nous informé.
    Bonne soirée et bon courage.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Vérifiez que le vantail maitre est bien sur M1.
    Vérifiez que vous n'êtes pas en ouverture piétonne.
    Refaits un auto apprentissage.

    Anonyme

    Bonsoir

    Vérifiez le câblage ! Quelque chose est forcément mal monté !

    claude P.

    Bonsoir,
    Merci à vous pour votre celerité;Je vois cela demain et je vous tiens informés.

    claude P.

    Bonjour,
    Ce matin j'ai verifié mon cablage, et inversé les fils sur les bornes 10 et 11 du boitier mais rien ne change.C'est comme si le moteur M1 était devrouillé; le M2 fonctionne normalement.
    Je vaisessayer cet apres-midi de faire un RAZ ,si le temps me le permet, car il pleut ici sans arret .
    Merci.

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous dites "comme s'il était déverrouillé" ?
    Celà veut-il dire que le moteur tourne sans entraîner le bras ?

    claude P.

    Bonjour Richy ,
    Le kit reçu samedi dernier et monté hier. Comment est-ce possible ?

    Anonyme

    Claude, vous ne répondez pas aux questions...????
    Est-ce que le moteur tourne sans entraîner le bras, ou est-ce qu'il ne fonctionne pas du tout ?
    Les moteurs peuvent être livrés avec le bras débrayé.

    claude P.

    Pardon MleM , je n'avais pas vu votre reponse;
    Apparemment le moteur ne tourne pas...

    Merci

    Anonyme

    Ok, on va faire un dernier test pour valider si le moteur est ok ou non:
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Faites le contrôle dans les 2 sens en inversant les fils.
    Si les 2 moteurs fonctionnent bien dans les 2 sens, on passe à autre chose.
    Dites-nous quel est le vantail recouvrant en étant dans la propriété, c'est dire le vantail qui doit s'ouvrir en 1er et se fermer en dernier, M1 étant celui-ci, M2 étant le vantail s'ouvrant en 2ème et se fermant en 1er.
    Coupez le courant au disjoncteur, positionnez les deux vantaux à mi courses, remettez le courant et donnez un ordre à la télécommande, est-ce que le portail part en fermeture ? Si oui, c'est bon, si non, les fils sont inversés sur M1 et M2.
    Il se peut que seul un vantail parte en fermeture et l'autre en ouverture, alors il faudra uniquement inverser les fils sur le vantail partant en ouverture.
    Enfin, si cà ne fonctionne toujours pas, indiquez-nous l'état des témoins.
    Richy a demandé une photo du branchement sur le boitier, cà nous serait très utile.
    Tenez-nous informé.

    claude P.

    OK
    Merci MleM
    Demain je ne suis pas a la maison mais des jeudi je m'y attelle et vous tiens informés.
    Encore merci à tous .

    """remettez le courant et donnez un ordre à la télécommande, est-ce que le portail part en fermeture ? Si oui, c'est bon"""

    Tsss tsss, je crois qu'il faut lire " en ouverture "...

    claude P.

    Bonjour ,
    En fait je pense qu'il y a un Pb. de cablage.J'ai demonté le bras de M1 à gauche quis'ouvre en premier,et apres appui sur telecommande le moteur ne tourne pas.
    le M1 est-il alimenté par le fil qui sort à l'avant du moteur et marqué 24 V ?
    Merci .

    Anonyme

    Depuis le temps qu'on vous demande une photo du boitier et du câblage!

    claude P.

    RE bonjour
    En fait le M1 nest pas alimente.
    Je n'ai pas encore branché les cellules; en fait j'ai mal raccordé M1 et M2 .
    Est-ce ce fil marqué 24 V qui apparait à l'avant , qu'il faut relier à M1 ?
    Je suis nul ....
    Encore merci .

    Anonyme

    Bonjour Claude,
    Ce moteur est vendu en "do it yourself" ce qui implique un minimum de connaissance dans le bricolage domestique.
    Cà ne peut pas être plus simple que cà:
    1) M1 recois les 2 fils provenant du moteur maitre.
    2) M2 recoit les 2 fils provenant de l'autre moteur.
    Comment vous dire les choses plus explicitement?
    Sur votre photo on voit des fils sur M1, qui sont-ils?
    par contre, rien sur M2?

    claude P.

    Efin de retour...
    en fait dans la precipitation sous la pluie ,j'ai mal banché M2,qui sur la photo est sur M1 .
    Mais ou se branche ce fil qui apparait au premier plan sur la photo qui part du devant du moteur et marqué d'une etiquette 24 Volts?
    Est-lui qui se raccorde à M1?
    Merci pour votre patience

    Anonyme

    Franchement Claude, oui, il faut de la patience...!!! Mais ce n'est pas grâve on va essayer de vous aider.
    Le fil portant une étiquette "24v" doit provenir du moteur? pour en être sûr, il suffit de le prendre en main et de suivre où il va.
    A mon avis c'est le fil du moteur où se trouve le boitier électronique.
    Il suffit donc de savoir si ce moteur est le M1 ou le M2. En fonction de celà, vous branchez les fils en rapport.
    A tout les coups vous allez les brancher à l'envers... :-) Alors lisez bien la notice pour positionner les fils sur les bons borniers en fonction de la config de votre portail vu de l'intérieur de la propriété.
    A bientôt de vos nouvelles.

    claude P.

    Oui , il s'agit bien du moteur M1 qui comporte le boitier electronique et qui s'ouvre en premier pour se refermer en dernier.Ce moteur est situé à gauche lorsque je suis à l'interieur de mon allée.Ce fil est libre, fait 40 cm de long ,et n'est branché nulle part et c'est peut-être lui que je dois relier au bornes M1 .Il ny a rien sur la notice concernant ce fil laissé libre .
    J'avais peur de faire une betise .
    Encore mille mercis .

    claude P.

    Merci

    Bonne soirée et je vous tiendrais informé demain dans la matinée si la meteo me laisse un peu de répit .

    claude P.

    Bonjour,
    Me revoila.
    Ce matin j'ai repris le cablage , M1 fonctionne correctement , mais M2 reste sans reponse ????
    Je commence à desesperer ........

    Anonyme

    Bon...!
    Faites une dernière chose.
    Débranchez M2 et branchez-le sur M1, puis M1 branchez-le sur M2.
    Est-ce que le vantail opposé fonctionne?

    claude P.

    Bonjour ,
    Oui ,et maitenant C'est M2 qui ne repond pas .
    Je vais joindre une photo .

    claude P.

    CE sont les fils non branchés provenant des cellules que je n'ai pas encore branchés .