Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur consommation Thermor et TAHOMA Premium

Bonjour,

J'ai un capteur de consommation THERMOR IO.
Lorsque j'essaie de l'ajouter dans ma tahom je choisi le modèle somfy (qui est identique) je suis la procédure (appuyer sur le bouton prog une fois, toutes les leds s'allument, puis je reste appuyé sur le bouton prog 4s, les 2 leds vertes clignotent rapidement), mais lorsque je clique sur continuer dans mon interface tahoma, j'ai le message "erreur lors de la découverte. aucun nouveau capteur n'a été découvert".

Comment faire svp ?

Merci.

Arnaud P.
Arnaud P.

Arnaud P.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    ci joint la liste des éléments compatibles Tahoma:

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    oui je l'ai vu mais normalement c'est compatible puisque estampillé "IO" et réagit de la même manière que le modèle somfy identique pour l'ajouter à la tahoma...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Arnaud

    L'estampille IO ne veut pas forcément dire compatible Tahoma.

    Attendez ici la confirmation d'un Yellow !

    Bonne soirée !

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    le constructeur et le chef de travaux m'ont confirmé aujourd'hui que je devais l'intégrer à la tahoma pour avoir les consommations qui remontent.
    mon problème est que j'en ai vraiment besoin car une surconsommation, qui serait surement dûe au ballon thermodynamique, voilà pourquoi j'essaie de le connecter...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai bien compris Arnaud !

    Un yellow ou un pro agréé Somfy va vous confirmer la faisabilité.

    Bonne soirée !

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bon je viens de trouver le manuel complet et en effet le module peut piloter des équipements IO mais n'est pas intégrable dans tahoma (du moins ce n'est pas dans la notice).

    de plus j'ai le voyant z1 qui clignote, ce qui veut dire que c'est mal cablé !

    du coup demain j'appelle le constructeur et qu'ils me dégagent ça et me le remplacent par le somfy...

    voir pj

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien Arnaud ! Désolé pour vous !
    Un yellow passera sans doute par ici...

    Haut de page