Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Ma tahoma ne commande plus mes 7 volets roulants équipés en somfy RTS

J'ai 10 volets roulants pilotés avec une box Tahoma:
3 volets équipés somfy io ou je n'ai pas de problème.
7 volets équipés somfy rts qui ne fonctionnent plus avec ma programmation habituelle et je ne peux plus les actionner depuis mon mobile et mon ordinateur.
Ils sont installés depuis plusieurs années.
Le problème est survenu depuis ou en mème temps que le changement de ma box internet (free et maintenant orange)
Merci de votre aide

Roger T.
Roger T.

Roger T.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roger,
    Je ne vois pas votre box connecté. Pouvez vous vérifier son branchement.
    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ces 7 VR sont-ils équipés d'un point de commande individuel?
    Les icônes des 7 VR sont-elles sur l'interface Tahoma?
    Il faut tenter en dernier recours un reset de la Tahoma.
    Attention, il ne suffit pas d'appuyer sur reset, c'est une manip précise et non anodine.

    Roger T.
    Roger T.

    Roger T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour
    Merci de m'avoir répondu
    Oui les 7 VR sont équipés du télécommande individuelle qui marche bien.
    Les icones des 7 VR sont bien sur l'interface Tahoma.
    J'ai fait un reset sur ma Tahoma en suivant la procédure.
    Mais ç'a n'a rien changé au problème

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, pouvez-vous me détailler point par point la manip réalisée pour le reset ?
    Après, il faudra envisager de supprimer les VR RTS de la Tahoma et de les réassocier via leur point de commande individuel.
    Tenez-nous informé.

    Roger T.
    Roger T.

    Roger T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Pour le reset: j'ai débranché électriquement la tahoma puis j'ai activé le reset en appuyant dessus avec un trombone et tout en maintenant la pression dessus j'ai rebranché la tahoma puis j'ai attendu le voyant rouge puis j'ai relaché la pression sur le reset

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas bon....
    1) appui sur reset à l'aide d'un trombone.
    2) tout en restant appuyé sur reset, débranchez la box du secteur.
    3) toujours en restant appuyé sur reset attendre 10s et rebranchez la box tout en restant appuyé sur reset.
    4) attendre le clignotement rouge puis relachez reset.
    5) attendre que Tahoma se réinitialise (peut prendre jusqu'à 10mn).

    Roger T.
    Roger T.

    Roger T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    merci encore pour votre aide, je viens d'appliquer votre procédure pour faire le reset mais je ne peux toujours pas commander mes VR

    Roger T.
    Roger T.

    Roger T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Nicolas
    Effectivement ma box tahoma a été exceptionnellement débranchée de 8h à 16h.
    Elle est maintenant branchée et le restera en permanence.
    Merci beaucoup pour votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    j'ai lancer une resynchronisation de votre tahoma. pouvez vous tester?
    Si cela ne change rien il faudra tester de supprimer un des volets roulants RTS et de le ré-enregistrer sur votre tahoma.

    Roger T.
    Roger T.

    Roger T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    je ne peux toujours pas activer mes volets, je suis maintenant hors de mon domicile mais demain matin je vais suivre votre conseil sur un des volets et je vous tiens informé.
    Merci beaucoup pour votre aide
    Bonne soirée

    Roger T.
    Roger T.

    Roger T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Je ne sais pas si vous avez reçu ma réponse je voulais vous informer que tous mes volets se sont remis à fonctionner après un reset de ma livebox. Mais je ne sais si il y a une relation de cause à effet.
    En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement
    Roger T

    Haut de page