Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Palier moteur Exavia 500 HS

Bonjour, j'ai installé un moteur Exavia 500 pour un portail battant il y a deux ans et le palier de fin de course de la vis sans fin d'un des deux battants vient de casser. Mon portail ne s'ouvre plus et ne se ferme plus en mode électrique. J'ai démonté le vérin en question. Comment peut-on procéder au remplacement du vérin ou de la pièce défectueuse qui est encore sous garantie (achat le 18/12/2015 garantie valable jusqu'au 18/12/18). En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Alexandre

Alexandre D.
Alexandre D.

Alexandre D.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le retour de votre vérin sera nécessaire.

    Attendez ici la réponse d'un Technicien Somfy.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Votre vérin sera pris sous garantie.
    Cependant, cette rupture est hors normes !
    Un Yellow's, probablement Thomas, vous demandera de remplir une fiche comprenant:
    Cote A et B et Z.
    Sens équerre E ou e
    Nature du portail et matériaux, dimensions, poids, ajouré, semi ajouré, plein.
    Et toutes les photos justifiant d'une pose correcte.
    Si la pose est non conforme, Somfy vous changera quant même le vérin, mais vous invitera à mettre en conformité le montage.

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Voici les cotes de montage relevés ainsi que les photos associées
    cote A : 11Cm
    cote B : 28cm (6cm de l'axe du portail à l'arrête du pilier + 22cm entre le bord est de la platine et l'arrête du pilier)
    Position platine E
    comme demandé par le disque de relevé de cotes fournis par SOMFY
    Portail à deux vantaux pleins en aluminium, poids total du portail 52kg)

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Votre moteur est bien posé.
    Un Yellow's devrait vous contacter dès mardi.
    Bon W.E

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique