Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème batterie, GSM ou centale ?

Bonjour,
Kit EVOLUTION acheté et installé il y a 1 an
Pendant 1 an, pas de problème
Il y a qq jours, message reçu : batterie GSM faible transmetteur,
Puis plus aucun message.
J’ai vérifié le branchement électrique et réinitialisé le transmetteur GSM ; broches ok

L'alarme fonctionne normalement

Depuis, plus aucune transmission de message :

340 : GSM absent
342 : OK mais aucun message reçu
9995 : Etat FF Niveau : 0
9972 : tantôt charge 100%, tantôt 13% voire 0% secteur OK
Diode rouge du GSM : clignotte
Diode verte du GSM : fixe

Simple problème batterie ou problème de transmetteur voire problème centrale ?

Je suis sous garantie. Merci de votre aide et à un yellow de me contacter pour la suite si vous pensez à un problème de transmetteur

Richard G.
Richard G.

Richard G.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    votre transmetteur est-il connecté au secteur ?

    Richard G.
    Richard G.

    Richard G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    le transmetteur a toujours été connecté au secteur

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien c'était une question !

    L'état FF Niv 0 indique que le module ne fonctionne pas.
    Attendez ici le passage d'un Yellow qui vous expliquera quoi faire.

    Bonne journée !

    Richard G.
    Richard G.

    Richard G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    merci de votre réponse
    je pense également que c'est le module GSM qui est défectueux

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attention ! je n'ai pas dit que le module était défectueux ! Attendez l'avis d'un Yellow. Soyez patient !

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page