Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

appairer un Elixo 500 3S RTS avec visiophone V100

Quel est la procédure exact pour associer/appairer un Elixo 500 3S RTS avec un V100 en mode RTS ?

car j'ai essayé ce qui est écrit dans la documentation du V100 sans succès :
1) sur moteur : appuie de 2s passage en F0,
2) sur le V100: choix du canal, appuie 2s sur prog à l’arrière du V100,
3) affichage de Add sur l'écran LCD du moteur.

Ensuite j'ai beau appuyer sur les 3 boutons <> / stop / >< , cela n'ouvre pas mon portail.

Mes 2 autres télécommandes de type SOMFY KEYGO RTS fonctionnent très bien.

Eric L.
Eric L.

Eric L.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    avez-vous fait cette procédure:

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui j'ai essayé sans succès de suivre cette procedure. de plus le Boitier électronique de la motorisation du Elixio 500 3S RTS n'a pas du tout cet aspect (pas de voyant RADIO, juste un ecran LCD et des boutons).
    merci quand même.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Avez-vous la documentation électronique de ce boitier ?

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Alors ça doit se programmer comme une télécommande 3 touches.
    Attention l'appui sur le bouton prog du visio doit être court. (moins de 0,5 seconde).

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est exactement ce que je me suis dis, et comme mis sur mon premier message, j'ai fait :
    1) sur moteur : appuie de 2s passage en F0,
    2) sur le V100: choix du canal, appuie 2s sur prog à l’arrière du V100,
    3) affichage de Add sur l'écran LCD du moteur.

    Ensuite j'ai beau appuyer sur les 3 boutons <> / stop / >< , cela n'ouvre pas mon portail.

    Je ne vois pas où je pêche. Mais je vais reessayer avec un appuie court. Mais j'y crois pas trop car l'afficheur du moteur affiche bien "Add"
    Merci de m'aider.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Essayez avec un appui bref !

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Marche toujours pas même avec un coup bref. ce qui es bizarre c'est que le moteur fait bien un add au premier essai et un del si on le refait. J'en conclue que le moteur détecte bien le V100 lorsque sur ce dernier on appuie sur prog de façon bref.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Sur quelle touche du V100 appuyez-vous après l'association pour faire le test ?

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai essayer après avoir choisis le canal 1 appairé, sur les 3 boutons <> , stop et >< , et cela n'ouvre pas mon portail. Bouton en partie haute du V100 qui pour moi doivent correspondre au RTS.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Eric

    Ca devrait fonctionner... Attendez ici le réponse et l'avis d'un Yellow sous peu.

    Bonne soirée !

    Bonjour Éric,

    Avez-vous activé la fermeture automatique sur votre motorisation de portail ? À savoir que le portail se referme seul après une temporisation ?

    Bonne journée,

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Sur l'ouverture complète Oui si pas de passage devant les cellule, cela se referme Au bout d'une temporisation. Sur l’ouverture piétons, non cela reste ouvert tant qu'on passe pas devant la cellule.

    Bonjour Éric,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Entrez dans le menu de programmation de votre motorisation en faisant un appui sur le bouton SET, P01 s'affiche sur l'écran LCD
    • Faites OK et 03 s'affiche
    • Mettez le paramètre à une valeur de 01 avec le bouton "-" (moins)
    • Validez en faisant OK, puis sortez du Menu avec SET
    • Testez le fonctionnement du visiophone, s'il y a aucune réaction, mémorisez-le à nouveau.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique