Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation passerelle impossible avec Somfy Keys depuis mon Samsung S8

Bonjour,

Suite à la nouvelle application somfy keys, qui au passage est vraiment mieux que la précédente, je ne recevais plus mes notifications, j'ai donc suivi la procédure recommandée : supprimer la passerelle pour en refaire l'installation.

Après de multiples tentatives et lecture des posts sur le forum, l'installation reste impossible depuis mon téléphone Samsung S8 avec Android 8.0.0. Le Wifi est bon, le mot de passe aussi, la passerelle trouvée, mais l’association de la passerelle sur le Wifi n’est pas possible. (j’ai même vu la passerelle afficher la diode couleur blanche après au moins 20 tentatives, couleur qui n’est pas documentée dans le manuel…).

Je finis par prendre un vieux téléphone Samsung S5, j’installe la nouvelle application somfy keys et lance l’installation de la passerelle qui se déroule très bien au premier essai.

Tous les posts sur le forum concernant l’installation impossible de la passerelle avec somfy keys se terminent en posts privés et n’apportent donc aucune réponse, cela veut-il dire qu’il n’y a pas de réponse ? L’application fonctionne-t-elle sur tous les téléphones ? Quelle est la solution ?

Merci.

Ric
Ric

Ric

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Ric

    Vous avez raison ! quand les réponses aux questions partent en privé, on ne sait rien ! Mais patientez, vous allez surement avoir une réponse .... en privé !

    Bon week-end !

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ric,

    Nous avons fait quelques tests en interne, en essayant de recréer le même environnement que ceux qui ont une version Android 8.0.
    C'est pour des raisons de rapidité et tests avec les utilisateurs que nous sommes passés en messges privés.

    L'association de la passerelle est possible. Cependant, il faut déactiver les données mobiles (mode avion) et activer uniquement le Wifi.

    Merci de votre compréhension et bonne journée,

    Dimitri B.
    Dimitri B.

    Dimitri B.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour RIC, j'avais le même genre de problèmes que toi. Avec le SAV ont n'a réussi à trouvé une parade, essaie d'ajouter la passerelle en activant le mode avion et tu allume juste le wifi pour te connecter a ta box.

    -Tu te connecte à ta box via tes paramètres
    -Tu commence la procèdure d'appairage, mais quand l'appli te demande d'ouvrir tes paramètres pour sélectionner le réseau (gateway) de la passerelle, ignore les message et clique sur suivant. A la prochaine étape tu pourras sélectionner directement le réseau de la passerelle depuis l'application.
    Ça devrait fonctionner...

    Ric
    Ric

    Ric

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Xavi et Dimitri,
    Merci pour vos réponses, j'ai fait les tentatives suivantes qui, hélas, restent infructueuse.
    J’ai réécrit avec mes mots les procédures car j’ai peut être mal compris une explication.

    1) Procédure 1 de Xavi S.
    a- Passage en mode avion
    b- Activation du wifi sur mon réseau
    c- Installation de la gateway en procédure classique (« + » ajout passerelle, puis choix du réseau wifi+mot de passe, brancher la gateway, choix du wifi de la gateway, suivant…)J’ai toujours l’erreur de mot de passe ou gateway pas à portée du wifi. Mais le pb est ailleurs puisque j’y arrive du premier coup avec mon S5 alors qu’avec mon S8 ça ratte tout le temps.)

    2) Procédure 2 de Dimitri B.
    a- Passage en mode avion
    b- Activation du wifi sur mon réseau
    c- Installation de la (gateway) passerelle en procédure non classique :

    • clique sur « + » pour ajouter une passerelle (gateway),
    • puis au moment du choix du réseau wifi+mot de passe je tente le changement d’écran en faisant glisser mon doit et la je vois une petite parti d’un bouton, je clique dessus et passe à l’écran suivant sans avoir choisi mon wifi,
    • Je choisi donc le réseau de la passerelle (gateway).
    • => Erreur identique qu'avec la procédure 1).
      Ne fonctionne pas avec mon S5 => plantage lors de l’association avec la gateway, le téléphone reste ensuite sur le réseau de la gateway... Mais pas important car c'est avec mon S8 que je souhaite que ça fonctionne.

      Dans les deux cas avec le S8 l'association est toujours en échec.

      Merci

    Dimitri B.
    Dimitri B.

    Dimitri B.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour Ric,

    D'après ce que tu dis il y a peut être une erreur dans tes étapes ou alors c'est juste que lon ne se comprend pas :) .

    -tu te mets en mode avion mais connecte toi au réseau wifi de ta box

    -tu ouvres l'application puis tu sélectionne ajouter passerelle. (Localisation+wifi allumé)
    -tu selectionne le réseau ainsi que le mot de passe de ta box. (Suivant)
    -quand il te demande de brancher la passerelle et d'ouvrir tes paramètres pour te connecter à celle ci, tu la branche juste et tu cliques sur suivant.

    • maintenant tu peux sélectionner (en cochant la case ^^) directement la passerelle depuis l'application sous le nom de gataway.
    • -clique sur terminer pour configurer celle ci ....

      Normalement cela doit fonctionner

      Ps : attention si tu essaies à plusieurs reprise, veille bien a laisser débrancher la passerelle quelques minutes pour que les condensateurs puissent se décharger....

    Haut de page