Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

problème paramètrage volet roulant somefy oximo-rts

J'ai changé le moteur de mon volet roulant puis j'ai procédé à la programmation de ma télécommande en suivant les instructions comme décrit sur la notice en pièce jointe: procédure n°3 (pré-affecter un émetteur) ok, puis (vérification du sens de rotation), mon sens est inversé donc j'appuie sur "my" et là le va-et-vient ne se fait pas donc impossible d'inversé? J'ai essayé aussi le réglage de fin de course et là non-plus ca ne fonctionne pas, quand j'appuie sur "my" et descente en même temps rien se passe, je peux que monter et descendre le volet roulant en restant appuyer sur les flèches et encore il s'arrête à mi-parcours et je suis obligé de rappuyer pour le relancer. J'ai essayé aussi la procédure 6 et 7 en respectant les coupures à la seconde près mais toujours le même problème.
merci de m'éclairer?

enrique M.
enrique M.

enrique M.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
01000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
moteur volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Est-ce le point de commande de l'ancien moteur ?
    Si oui, l'avez-vous désappairer de l'ancien moteur.
    de quel point de commande s'agit-il?
    Pour affecter cette TC, prenez-vous bien soin d'isoler électriquement le nouveau moteur afin que les autres moteurs ne subissent pas une perte de réglage.
    Lorsque ce nouveau VR est branché provisoirement, appuyé >7s pour vider la mémoire de la TC, ensuite reprenez les phases d'appairage et de réglages.
    Tenez-nous informé.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    enrique M.
    enrique M.

    enrique M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    01000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    moteur volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il s'agit bien de la tc de l'ancien moteur, c'est le seul volet roulant motorisé et j'ai aussi vidé la mémoire, mais rien ne fonctionne...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Avez-vous fait un appui >7s sur prog de la TC ?

    enrique M.
    enrique M.

    enrique M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    01000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    moteur volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui supérieur à 7s, mais quand vous demandiez si j'ai désappairer la tc de l'ancien moteur, y aurait fallu que je désactive la tc avec l'ancien moteur branché?

    Bonjour Enrique,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Coupez l'alimentation électrique du volet roulant pendant 10s, puis rebranchez le

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente

    - Vérifiez que le volet roulant fonctionne bien en mode pas à pas

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient.

    - Suivez ensuite la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique