Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

branchement wi fi ou cable?

Bonsoir,
Mes caméras extérieures ne passant PLUS en wifi je pense qu'il serait mieux de les brancher par cable rj45.
Dans ce cas quel type de cable extérieur faut-il 50 mètres
Il faudra brancher les caméras sur un switch n'ayant pas de plus de sorties sur la box.
Quel type de switch?
Merci de votre aide
Cordialement
PRIEUR

André P.
André P.

André P.

Niveau
2
868 / 2000
points
Code postal:
93600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    de quelles caméras parlez vous ?

    André P.
    André P.

    André P.

    Niveau
    2
    868 / 2000
    points
    Code postal:
    93600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Ce sont mes trois caméras extérieures OC100. Ne se connectant plus en wifi, c'est pour cela que j'envisage l'alimentation en RJ45 Direct.
    quel type de cable RJ 45 et quel type de switch puisque ma box n'a plus de sorties de libre.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement .Prieur

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Le problème est que ces caméras sont conçues pour fonctionner en wifi. En effet vous perdez l'étanchéité en connectant un câble RJ45.

    André P.
    André P.

    André P.

    Niveau
    2
    868 / 2000
    points
    Code postal:
    93600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Que faire elles captent plus le wifi. Je pense que vous avez un souci avec ce type de matériel. En les câblât en RJ45 j’ai l’intention de les placer dans un caisson métallique (exemple boîte aux lettres avec juste un rond pour visionner?
    Merci de votre aide
    Andre Prieur

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Alors dans ca cas, vous pouvez mettre un RJ45 de préférence en catégorie 6 ou 7.

    Pour le switch, c'est difficile de vous conseiller une marque plus qu'une autre. Pour ma part, j'ai des switchs Netgear (comme celui la par exemple)

    https://www.amazon.fr/gp/product/B00A33BYEA/ref=oh_aui_de...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique