Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

branchement wi fi ou cable?

Bonsoir,
Mes caméras extérieures ne passant PLUS en wifi je pense qu'il serait mieux de les brancher par cable rj45.
Dans ce cas quel type de cable extérieur faut-il 50 mètres
Il faudra brancher les caméras sur un switch n'ayant pas de plus de sorties sur la box.
Quel type de switch?
Merci de votre aide
Cordialement
PRIEUR

André P.
André P.

André P.

Niveau
2
1122 / 2000
points
Code postal:
93600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    de quelles caméras parlez vous ?

    André P.
    André P.

    André P.

    Niveau
    2
    1122 / 2000
    points
    Code postal:
    93600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Ce sont mes trois caméras extérieures OC100. Ne se connectant plus en wifi, c'est pour cela que j'envisage l'alimentation en RJ45 Direct.
    quel type de cable RJ 45 et quel type de switch puisque ma box n'a plus de sorties de libre.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement .Prieur

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème est que ces caméras sont conçues pour fonctionner en wifi. En effet vous perdez l'étanchéité en connectant un câble RJ45.

    André P.
    André P.

    André P.

    Niveau
    2
    1122 / 2000
    points
    Code postal:
    93600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Que faire elles captent plus le wifi. Je pense que vous avez un souci avec ce type de matériel. En les câblât en RJ45 j’ai l’intention de les placer dans un caisson métallique (exemple boîte aux lettres avec juste un rond pour visionner?
    Merci de votre aide
    Andre Prieur

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors dans ca cas, vous pouvez mettre un RJ45 de préférence en catégorie 6 ou 7.

    Pour le switch, c'est difficile de vous conseiller une marque plus qu'une autre. Pour ma part, j'ai des switchs Netgear (comme celui la par exemple)

    https://www.amazon.fr/gp/product/B00A33BYEA/ref=oh_aui_de...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique