Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

autoprotection de le somfy one + déclenche intempestivement

Ma somfy one se met régulièrement en marche sur le motif de déplacement de la Somfy One. Il n'y a personne, ni chien, ni chat dans la maison. Après vérification, l'alarme n'a pas été déplacée. Comment faire en sorte que cela fonctionne A quand le correctif. Le problème semble ancien.

christian L.
christian L.

christian L.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
67700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
sompfy one +
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christian,

    Avez-vous essayé de déplacer la Somfy One Plus et la poser sur un autre meuble fixe ? Si la situation persiste, avez-vous remarqué quelque chose de particulier dans l'enregistrement de l'événement ?

    Bonne journée !

    Joseph V.
    Joseph V.

    Joseph V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy one+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai exactement le même souci avec deux somfy one + installées depuis 5 jours ! j'ai pourtant lu que le problème a été réglé par mise à jour !!!

    Il a fallu faire déplacer quelqu'un sur site pour désactiver l'larme car le faire par l'application ne fonctionnait pas (time out !!!)

    C'est assez curieux ce genre de désagrément pour une marque aussi connue !!!

    J'ai vu que Somfy pouvait régler la sensibilité à distance, pourquoi ne pas l'inclure dans l'application ???

    Bonjour Joseph,

    Nous avons baissé la sensibilité de l'auto-protection de votre Somfy One suite à des nombreux déclenchements. N'hésitez pas à revenir vers nous si cela se reproduit. Je vous conseille également de positionner la caméra sur un support fixe sans vibrations.

    Bonne journée !

    Joseph V.
    Joseph V.

    Joseph V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy one+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge, merci de cette intervention. j'avais précisé que je possédais 2 somfy one, avez-vous baissé la sensibilité des deux car les deux déclenchent d'une façon intempestive tout en sachant qu'lles sont poséees sur des surfaces fixes et sans vibrations !

    Bonjour Joseph,

    Je profite que vous revenez vers nous pour vous informer que vous utilisez un Somfy One comme cerveau du système alors que vous avez un Somfy One Plus en tant que périphérique. Je vous conseille d'installer le Somfy One Plus en tant que matériel principal, puisqu'il compte une batterie et mémoire interne, malgré si cela signifie réinstaller l'intégralité de l'installation.

    Nous resterons ensuite vigilants à ces déclenchements de l'autoprotection.

    Bonne journée !

    Joseph V.
    Joseph V.

    Joseph V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy one+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-Bonsoir Jorge, je possède deux somfy one, une noire et une blanche, laquelle est one+?
    Comment installer Somfy One Plus en tant que matériel principal ?

    Je possède aussi une sirène intérieure et une extérieure, les deux déclenchaient toutes seules !!!

    Merci de votre aide.

    Joseph,

    La Somfy One Plus est la blanche. Vous devriez supprimer la Somfy One (noir) de votre installation, mais bien entendu vous devrez ensuite réinstaller chaque périphérique depuis l'application.

    Il s'agit tout simplement d'une préconisation, votre installation peut fonctionner tel qu'elle est.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique