Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte de liaison détecteur de mouvement (cave)?

Après 6 mois de fonctionnement et ce malgré le remplacement des piles et déplacement en lieu et place d'un autre?

guillaume M.
guillaume M.

guillaume M.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
91210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Je vais deviner à votre place ????
    Vous voulez dire: avoir interverti 2 D.M, et que, le problème persiste? au même endroit ou à l'endroit où a été replacé ce D.M?
    Merci d'être plus loquace est précis si vous souhaitez être aidé.

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    91210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Autant pour moi, j'ai déplacé ailleurs le DM en défaut de la cave et il toujours en perte de liaison à un endroit plus proche de la centrale.
    Alors qu'un autre fonctionne à sa place initiale. ai-je vraiment été plus clair...?!

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, la c'est parfaitement clair.
    Il faudrait le supprimer du système, le positionner sans obligation de le fixer à proximité directe de la centrale.
    Affectez-le à nouveau et procédez aux tests.
    Avant celà, testez le D.M en défaut à sa place initiale en ouvrant le capot, est-ce que l'alarme se déclenche? Si oui, la portée est bonne.
    tenez-nous informé.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Où en êtes-vous dans vos recherches?

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    91210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'effectuerai la "manip" ce lundi pascal, d'ici là j'aurais potassé la notice pour supprimer et réaffecter le DM. Merci, je vous tiens informé à la suite!

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Entendu ! prenez votre temps.
    Bonne journée

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    91210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M le M, le DM ne déclenchant pas l'alarme, je l'ai supprimé du système via le clavier LCD ; par contre je n'arrive pas à le réaffecter.
    J'ai démonté le DM, j'ai ouvert la mémoire via le clavier LCD, j'ai appuyé sur le contact en façade du DM la centrale a réagit (bip), j'ai refermé la mémoire, mais en consultant la liste des éléments dans personnalisation des éléments, le DM n'apparait pas... ; j'avoue être un peu perdu!

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    En l'état actuel des choses, est-ce que si vous ouvrez le DM alarme sur Off, celle-ci se déclenche?
    Si oui, le DM est ingéré par le système, si non,
    Code utilisateur sur le clavier: menu>753>ok>appui sur bouton du DM = led rouge + bip centrale.
    Appui >10s sur menu pour couper le clavier: Code installateur>menu>5>ok>défilement pour trouver le code à 6 chiffres du DM. Le trouvez-vous?

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

    Jean-Pierre R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    77750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Pack alarme somfy
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20, rue jean-Pierre CHABROL
    Ville:
    Saint-Cyr-sir-Morin
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    j'ai eu sur mon installation un problème identique avec plusieurs DM. La cause était une oxydation des piles d'origine fourni avec le Kit et qui aussi oxydés des ressorts de contacts piles.
    Solution nettoyage des ressorts de piles avec produit contact et remplacement des piles.

    Le plus fiable serait de remplacer les DM

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    91210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir M le M, j'ai ouvert le DM alors que l'alarme est sur OFF, l'alarme ne se déclenche pas.
    J'ouvre la mémoire, j'appuie sur le DM qui clignote, mais pas de BIP...
    Je ferme la mémoire, je consulte la liste et pas de DM!
    Et pour répondre à Jean-Pierre R, pas d’oxydation et piles changées dès l'apparition du problème!
    Je m'en remets à vous merci par avance,
    Guillaume

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    d'après vos explications il semblerait que ce DM soit défectueux.
    Attendez ici le contact d'un Yellow's qui se chargera de votre SAV.

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

    Jean-Pierre R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    77750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Pack alarme somfy
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20, rue jean-Pierre CHABROL
    Ville:
    Saint-Cyr-sir-Morin
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonsoir Guillaume M.
    Je connais 2 modèle de DM : un modèle alimenté avec une pile CR123 et un second modèle alimenté avec 2 x piles LR6 ( c'est modèle ou j'ai eu le défaut.
    je pense que le problème est un défaut d'association du DM avec la centrale
    pour l' association la faire directement sur la centrale voir vidéo Somfy ou la notice ajout de DM
    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...
    après test du DM a proximité de la centrale si OK mettre a l' arrêt la centrale, placer le DM à son
    emplacement, retester si aucun obstacle gène la liaison cela doit refonctionner
    (l'important est de tester le DM avec son support fermé à coté de la centrale pour associer et vérifier le fonctionnement )
    bonne manip
    JPR

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique